Ingénieur Amélioration Continue - Lean Management H/F
Les « B Corp » formant une communauté de sociétés qui ont décidé d'être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l'ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail ne fait pas le bonheur, il peut cependant faire le malheur. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l'équité
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C'est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d'étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !
- Un Management adhocratique basé sur la mise en oeuvre des principes de l'entreprise horizontale et du management tribal.
Sur ce dernier point une précision d'importance : le bien-être au travail est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir en étant une entreprise solide. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d'allier prises d'initiative, engagement et professionnalisme. Car sans travail, le talent n'est qu'une sale manie. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d'avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.
Afin d'accompagner la croissance de notre pôle industriel sur la région Hauts de France, nous recrutons un(e) ingénieur(e) consultant(e) dans le domaine de l'amélioration continue.
Tu seras directement intégré(e) dans les équipes de nos clients industriels, avec l'appui du pôle Conseil / Lean de Davidson. Tu devras interagir avec l'ensemble des services de l'entreprise (production, logistique, après-vente, magasin, etc.) afin d'identifier les axes d'amélioration, proposer des actions de progrès et accompagner notre client dans leur mise en place.
Pour mener à bien ces projets, plusieurs étapes seront nécessaires :
- Mettre en place et suivre des indicateurs de performance des process
- Déployer les méthodes d'amélioration continue afin d'optimiser l'ensemble des process
- Animer, coordonner, suivre les chantiers d'amélioration et de résolution de problèmes
- Gérer l'information et la communication
- Fédérer les équipes autour des outils retenus pour accompagner cette démarche
- Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent Bac +5
- Minimum 2 années d'expérience sur un poste similaire
- Maîtrise d'un ou de plusieurs référentiels d'excellence opérationnelle (Lean, Six Sigma, 5D, 8D, Hoshin, SMED, Kaizen)
- Connaissances sur les processus de production, équipements ainsi que la méthodologie de gestion de projets et de résolution de problèmes
- La maîtrise de l'anglais est obligatoire (B2 level mandatory)
- Rigueur, autonomie et aisance relationnelle
- Adaptabilité, curiosité et volonté de voir et connaitre différents environnements de travail
Toutes les offres d'emploi de Davidson Nord sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.