Agent d'accueil et de médiation (H/F)
Faire de la médiation préventive par une présence vigilante et active.
Analyser le climat social des sites par le biais de déplacements réguliers, de prise de contacts avec les usagers.
Identifier les situations et intervenir en cas de relations conflictuelles
Réguler les situations par le dialogue, le rappel à des règles.
Rendre compte des observations et actions entreprises.
Accueillir, informer les personnes
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation et les besoins de la personne,Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...),Établir des contacts avec la population locale de la zone d'affectation et promouvoir les initiatives de réunions de concertation ou de consultation, ...,Concevoir des mesures de régulation, de sécurisation ou d'alerte,Prévenir et résoudre les conflits
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Activités de sécurité privée
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.