Job description Basé(e) au siège du groupe, à Marcq-en-Baroeul, au sein de la direction Achats Groupe de la Direction Industrielle du Groupe Lesaffre, vous serez rattaché(e) à la Direction Achats du Groupe.L?alternant(e) se verra confier, entre autres, les thèmes suivants : Réalisation d?études achats en support des Key Category Manager en charge des Prestations Intellectuelles et IT ou CAPEX et MRO : Sourcing, cahier des charges, Appel d?offres, consultations et négociations fournisseurs, contractualisation, évaluation des fournisseurs.Suivant les sujets, elle/il pourra mener certains dossiers en autonomie.Support au déploiement du Core Model Achats et des standards Compliance Achats GroupeAide à la structuration de la feuille de route Achats Groupe sur sa catégorie :o Risk Management : Améliorer le suivi et management du risque fournisseur de la catégorie avec les outils mis à disposition et répondre aux objectifs compliance fixés par le groupeo Efficacité et Performance : Mesurer la performance achats (suivi des indicateurs fixés par le groupe), décomposition de coûts, TCO, TVO, Analyse de la valeur, suivi indices marchés?o Professionnalisation de la communauté de la catégorie : Supporter la démarche auprès des acheteurs et non acheteurs par le biais d?outils / bonnes pratiques / standards / supports de formation etc..o RSE : Aider à la construction de la feuille des route en proposant des bonnes pratiques et les indicateurs associés.o Communication : Organiser, mettre à jour, alimenter et animer les outils collaboratifs Groupe (Sharepoint / Teams) afin de partager des informations avec la communauté du KCM. Dans le cadre d?activités ponctuelles, vous serez amené à traiter des missions transactionnelles (gestion de commandes, créations de fournisseurs?). Qualifications Formation : vous êtes étudiant(e) en formation supérieure universitaire (Achats) et/ou école de commerce, niveau Bac + 5 (préparation Master 2)Compétences techniques : Vous avez une appétence pour la négociation, les techniques d?achats Source to Contract et la gestion de projets. Vous maîtrisez les outils Microsoft, ainsi qu?un bon niveau d?anglais, à l?écrit et l?oral. La maitrise d?un ERP est un plus.Compétences comportementales : Vous êtes curieux, persévérant, rigoureux et organisé, vous avez la capacité d?apprendre et de travailler à distance avec vos collègues et votre manager. Vous respecterez l?obligation de confidentialité relative aux informations portées à votre connaissance pendant toute la durée de votre contrat.
Publiée le 08/05/2024