Metteur au point machines spéciales à l'international (H/F)
Rôle :
Votre objectif sera d'assurer la satisfaction de nos clients en mettant en route nos machines spéciales sur leur site et en facilitant leur réception officielle.
Missions :
- Régler et ajuster les équipements : les systèmes hydrauliques, les asservissements, les systèmes électriques ;
- Réaliser les tests de bon fonctionnement et les pièces tests ;
- Assurer la rédaction des cahiers d'essais et des rapports hebdomadaires d'activité sur site ainsi que de fin d'intervention ;
- Former les utilisateurs machines des équipes client à l'exploitation et à la maintenance dans le cadre de mise en route ou de missions SAV ;
- Dans le cadre d'interventions SAV, réaliser des rapports d'expertise et assurer les dépannages des équipements
Profil :
- BAC à BAC+2 (BTS) dans le domaine électrotechnique ou en maintenance industrielle, vous disposez d'une expérience dans le secteur de la machine spéciale, de préférence dans un environnement international.
- Vous disposez d'un bon relationnel afin d'échanger en direct avec nos clients et faites preuves de rigueur.
- Vous êtes autonome et rassurant par vos bonnes connaissances techniques générales, en hydraulique de puissance et en électrotechnique en particulier.
- Connaissances requises en automatisme et en mécanique.
- Maîtrise de l'anglais technique.
Informations utiles :
- Vous serez amené(e) à effectuer des déplacements sur les sites de nos clients, en France et à l'étranger entre 60 et 80% du temps.
- Poste à pourvoir dès que possible, près de Nantes (44).
- Type d'emploi : CDI Temps plein
- Langue : Anglais professionnel et technique requis
Experience: Débutant accepté
Compétences: Démarrer et/ou arrêter une machine, une ligne,Identifier les réglages des équipements et outillages,Monter, démonter les pièces, outillages de machines,Monter et régler une installation, une machine,Procéder à des tests, expérimentations
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.