Chef de Projet Homologation Grands Comptes H/F
En tant que groupe, nous partageons une vision forte et claire, celle de fournir à nos clients des solutions et des systèmes sûrs et efficaces. Nous sommes fiers et confiants dans notre héritage, nos capacités et notre personnel, et nous pensons qu'en créant une culture où les individus sentent qu'ils peuvent faire la différence et aiment venir travailler, nous pouvons fournir le meilleur service possible à nos clients.
Nos valeurs fondamentales d'expertise, d'innovation et d'intégrité constituent un guide quotidien clair sur la manière dont nous travaillons ensemble en toute sécurité, en tant qu'équipe, en nous aidant mutuellement à réussir.
Le chef de projet homologation grands comptes est la window person exclusive du grand compte pour centraliser ses demandes et ses besoins en terme d'homologation.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Centraliser tous les besoins homologation du (des) client(s) grand(s) compte(s) dont il a la charge : négo / witness / testing / prio projets / montage dossiers
- Assurer une restitution synthétique et structurée aux services opérationnels UTAC
- Assurer la bonne communication au(x) client(s) des infos nécessaires à son (ses) projet(s)
- Assurer un feedback régulier au client : KPI production, planning
- Rédiger les « mails types » pour réserver les créneaux d'essais interne UTAC
- S'assurer que les livrables internes UTAC sont fournis : DE, signature Négo, rapport d'essai
- Animer le processus planning « mail type / demande d'essai » avec les secteurs testing
- Se coordonner avec la logistique interne pour la réception et renvoi des OSEs
- Se coordonner avec la fonction ADV pour le processus de facturation
- Accompagner le client
- Alerter sur les éventuels points de blocage
- Négocier avec le(s) client(s) les arbitrages nécessaires
- Représenter/valoriser le groupe, dans le domaine de ses compétences, auprès du client grand compte
FORMATION
- Bac +4 à Bac +5
EXPERIENCE
- 5 à 10 ans d'expérience selon la formation initiale
COMPETENCES
- Anglais niv. B1
- Sens de la relation client
- Gestion de projet / planning
- Esprit de synthèse
- Organisation et priorisation des tâches
- Processus de réalisation des prestations
- Capacité à travailler en collectif
- Capacités rédactionnelles
- Utiliser des outils informatiques spécifiques au métier
- Excel : niveau avancé
SAVOIR ÊTRE / QUALITES
- Coopération transversale (clients, équipe)
- Capacité à gérer son stress
- Ecoute active
- Leadership
- Capacité à être force de proposition