Alternance Ecommerce Project Coordinator H/F
Incarnant la curiosité créative, Philippe Cassegrain inventeur de l'emblématique sac Le Pliage® continue de nous inspirer, quels que soient nos métiers. Il nous invite à sortir des sentiers battus et à explorer de nouveaux horizons.
Chez Longchamp nous adoptons la « can do attitude » car nous pensons que rien n'est impossible. Notre optimisme est un moteur et nous sommes convaincus que la vie est jalonnée de défis à relever. A l'instar de notre cavalier au galop, métaphore de notre dynamisme et de notre agilité, nous sommes toujours en mouvement.
Être Longchamp, c'est incarner à la fois l'authenticité et l'énergie de la Maison, deux valeurs indissociables qui sont notre « French paradoxe ».
Au sein du Service E-commerce Global, rattaché(e) à un(e) chef(fe) de projet, vous participez au développement de l'activité e-commerce globale, et vous accompagnez son évolution dans le respect des directives marketing, image et business. Vous travaillez sur l'expérience client et accompagnez les déploiements en région.
Vos missions principales seront :
Gestion de projets digitaux
· Gestion de projet de nos temps forts : récolte du besoin via la calendrier marketing, création du projet dans Asana, la gestion du planning, la coordination avec les pays, le suivi de l'intégration du temp fort sur les sites.
· Brief des équipes créatives et son suivi sur l'ensemble du projet (copy-writting, production des visuels, traductions)
· Contribution à l'élaboration de guidelines à destination des marchés (guidelines de contribution, recommandation business)
· Analyse de la performance et la réalisation des bilans post temps forts, incluant des recommandations.
· Veille (Travail de recherche sur les innovations de communication digitale et les best practices E-commerce.)
· Benchmarks concurrentiels (Dans le cadre du cadrage des projets vous préparerez les éléments de benchmark afin de nourrir les réflexions et briefs des chefs de projets e-commerce.
Contribution de nouveaux contenus (webmastering)
· Administration du site (publication de contenus articles, vidéos, produits)
· Gestion des incidents de 1er niveau (bug simple sur SFCC)
· Communication auprès des pays pour les recettes et traitement des tickets
Formation supérieure Bac +4 / Bac +5) en Ecole ou Université, filière e-commerce ou communication digitale
Qualités requises :
· Capacité d'adaptation et de travail sur de multiples tâches
· Autonome
· Curieux
· Rigoureux
· Excellentes capacités relationnelles
Contrat : Alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation)
Début : Aout/Septembre 2024
Durée : 12 à 24 mois
Rythme privilégié : 3 semaines entreprise / 1 semaine Ecole