H/F Chargé d'accueil touristique, opérateur billetterie bilingue (H/F)
Missions
Vous aurez en charge les missions suivantes :
-Gestion de la caisse accueil (mise en place et ouverture de la caisse, vente des prestations, comptage et clôture de la caisse).
-Gestion des réservations à l'accueil en face à face, ainsi que de toutes les informations qui s'y rapportent pour les activités familles, les visites thématiques et le sentier marin.
- Maintien de la qualité de l'espace d'accueil du public, en lien avec les engagements du label Qualité Tourisme.
- Accueil et conseil, physique et téléphonique, de tous types de public incluant notamment le public étranger : individuels, familles, groupes d'adultes et groupes scolaires, participants aux activités et événements.
- Contact avec les partenaires touristiques institutionnels (Offices du Tourisme Intercommunautaires, Agence Départementale du Tourisme, Comité Régional de Tourisme), les professionnels du tourisme (hébergeurs, transporteurs, entreprises de loisirs).
- Conseil et orientation touristique en français, dans une langue étrangère et éventuellement dans une seconde langue étrangère.
- Suivi quotidien des e-mails et des événements programmés sur le site (contrôle du calendrier Outlook et suivi des activités en lien avec les différents services).
- Contrôle de l'accès et de la circulation des personnes sur le site (visiteurs, PMR, prestataires, fournisseurs.).
- Gestion ponctuelle de la caisse librairie (vente des produits de l'espace librairie/boutique).
- Participation ponctuelle à la diffusion des supports de communication du Domaine à l'extérieur du site.
Profil
Qualité d'accueil irréprochable.
Maîtrise des techniques de vente.
Vous êtes d'un naturel dynamique et positif. Motivé(e), méthodique et organisé(e), vous ne vous laissez pas dépasser par la cadence soutenue du service. Intègre au sein d'une équipe, vous y apportez vos qualités et connaissances professionnelles. Vous avez une bonne résistance au stress et vous faîtes preuve de diplomatie. Vous aimez travailler en équipe et avez envie de participer au développement du Jardin des Méditerranées.
Conditions
Spécificités du poste
Poste rattaché au Pôle Accueil sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Accueil & Community Manager. CDI. Poste à pourvoir dès que possible. 2 jours de repos hebdomadaire. Poste à temps complet, sur une base annuelle de 1607h (journée de solidarité incluse) correspondant à un horaire moyen hebdomadaire de 35 heures (principe de la proratisation du temps de travail appliqué en cas d'année incomplète de travail). CF. accord d'entreprise du 16/12/2021.
Groupe B de la convention collective de l'ECLAT (ex-Animation), 1921 Euros Brut mensuel
Association loi 1901, reconnue d'intérêt général, propriété du Conservatoire du littoral.
Profil en situation de handicap bienvenu.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.