Chef de Projet Amao Back Office H/F
Au sein de l'équipe IT d'AB Croisière, vous serez rattaché directement au responsable de domaine IT. Vous intégrerez l'équipe BackOffice en charge de la maintenance et l'évolution des applications métiers. Applications web utilisées en interne par les vendeurs des différents Call Center, les conseillers des agences Fram et Promovacances, les agents backoffice, le service comptabilité et la direction. Votre périmètre inclut également tous les traitements automatisés et horodatés dans le processus de ventes et impactant les clients finaux : emails, dossiers clients et transactions bancaires.
Vos missions :
- Accompagner et aider au quotidien les utilisateurs des applications dont vous êtes le référent métier :
- Vous organisez et animez les formations sur les différents sites,
- Vous réalisez le support des utilisateurs,
- Vous qualifiez, transmettez et suivez les demandes auprès des autres services.
- Suivre et piloter les incidents et opérations (MEP) jusqu'au rétablissement du service,
- Vous êtes le garant que les applications répondent aux besoins des utilisateurs et soient alignées avec la stratégie de l'entreprise,
- Vous avez la charge du backlog et planning des projets et TMA, en priorisant les tâches en accord avec les priorités définies par la direction et la roadmap,
- Vous rédigez les spécifications et manuels utilisateurs,
- Vous animez au quotidien l'équipe de développements : daily, refinement, sprints plannings et rétro,
- Vous mesurez la vélocité des développements,
- Vous réaliser les tests en continu et les recettes,
- Vous accompagnez les autres AMOA et Product Owner et interviendrez sur les projets transverses de la société par votre expertise des solutions métiers internes : cadrages, analyses d'impacts, contrats d'interface et alignement des plannings.
De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire ou chef de projet ou Product Owner. Une expérience significative dans le BtoB et la vente via API serait un vrai plus.
Savoir-être :
- Vous adopté naturellement une approche orientée client,
- Vous êtes dotée d'une grande rigueur,
- Vous êtes très organisé et méthodique,
- Vous êtes reconnu pour être un très bon communiquant,
- Vous avez un bon relationnel et une capacité à former,
- Vous êtes à l'écoute,
- Vous avez l'esprit d'équipe.
Savoir-faire technique :
- Maîtrise : Jira et Confluence,
- Connaissances : Utilisation d'API REST et SOAP,
- Notions : PHP et SQL.