Manageur / Manageuse d'équipe du salon de thé (H/F)
- Coordonner et encadrer l'équipe de service et de cuisine, faire les plannings et le suivi des éléments d'activité du personnel, veiller au bon déroulé du service sur la journée
- Former les serveur-euse-s à la préparation des boissons froides et chaude, à l'utilisation des machines, au service en salle et aux procédures d'hygiène et de sécurité, collaborer avec le ou la cuisinier-e pour varier et améliorer l'offre des snacks salés et brunchs
- Gérer toute la relation client de A à Z de façon à garantir un service de qualité en toute circonstance
- Définir des besoins en approvisionnement et assurer la coordination avec les fournisseurs (commande emballages, ingrédients, produits ménagers, etc.)
- Réaliser les clôtures de caisse, validation des heures, ouverture ou fermeture du salon de thé
- Superviser et participer à la mise en place et à l'entretien des locaux (salle, comptoir, toilettes, cuisine), s'assurer qu'ils soient constamment propres et rangés
- Animer la vie du salon de thé en organisant ponctuellement des événements (expositions, vide-dressing, café-lecture et autres)
Compétences :
- Avoir un bon sens de l'organisation et une aisance à travailler en équipe, savoir répartir les rôles et les tâches
- Être enthousiaste et dynamique, user de ses qualités relationnelles pour partager l'histoire du salon de thé
- Faire preuve de diplomatie et d'une bonne communication, apaiser les tensions et savoir résoudre les conflits si ils se présentent
- Être au courant des tendances et à l'écoute des retours clients afin d'améliorer la carte et la vie du lieu
- Curiosité, créativité, polyvalence
- Une première expérience en tant que manageur-euse et/ou la maîtrise de langues étrangères seraient un plus
Type d'emploi
- CDD 3 mois temps plein 35h/ semaine (CDD renouvelable)
à pourvoir Mai 2024
- Horaires en journée - Pas de coupure - Travail les weekends (majorés), fonctionnement de roulement avec l'équipe pour les repos en weekend
- Salaire négociable selon les profils
- Lieu de travail : Salon urbain Zahree, 46 rue Chevreul, 69007 Lyon
Experience: 1 An(s)
Compétences: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Élaborer une stratégie commerciale,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation,connaissance des règles d'hygiène et de sécurité,Gérer le recrutement de l'équipe
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.