RESPONSABLE VENTE BOULANGERIE PATISSERIE (H/F)
Responsabilités :
Superviser et encadrer et motiver l'équipe de vente, y compris le recrutement, la formation et l'évaluation des performances.
Développer des stratégies de vente pour atteindre et dépasser les objectifs de chiffre d'affaires.
Assurer un service clientèle de haute qualité et gérer les retours éventuels.
Suivre les tendances du marché et ajuster l'offre en conséquence.
Maintenir des relations professionnelles avec les clients existants et développer de nouveaux partenariats.
Expérience avérée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie ou de l'alimentation.
Fortes compétences en gestion d'équipe et en communication.
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à répondre aux demandes changeantes.
Gérer et contrôler les approvisionnements en matière première
Orientation: résultats et capacité à atteindre les objectifs de vente.
Experience: 24 Mois
Compétences: Procédures d'encaissement,Utilisation de trancheuse,Modes de cuisson des aliments,Types de pain,Variétés de fruits et légumes,Règles de tenue de caisse,Compositions de salades,Types de produits boulangers,Types de produits traiteurs,Types de pâtisserie,Types de sandwichs,Préparer, assembler des plats simples,Gérer une caisse,Mettre en place/rafraîchir l'étal (glace, décoration), disposer les produits et afficher les prix,Entretenir un équipement, une machine, une installation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Conditionner des produits,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Procéder à l'encaissement,Répondre aux attentes d'un client,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Utiliser les outils bureautiques,Prévenir et résoudre les conflits,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente,Transformer un produit frais (cuire, couper, préparer un plateau...)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.