Alternant Delegue de l'Assurance Maladie Aupres des Professionnels de Sante H/F
- Présentation de l'entreprise
Acteur local au coeur du système de santé, la CPAM de Rouen Elbeuf Dieppe a pour principales missions d'/de :
- Assurer les bénéficiaires
- Rembourser les frais de santé
- Verser des revenus de remplacement
- Faciliter l'accès aux droits et aux soins
- Maîtriser les dépenses de santé
- Lutter contre la fraude
- Développer la prévention et les services en santé
En collaboration avec la CPAM du Havre, les CPAM de Seine Maritime exercent des missions de service public, emploient près de 1000 salariés (350 au Havre et 650 à ROUEN-ELBEUF-DIEPPE) et sont au service d'une population de plus d'un million de bénéficiaires, versent 3, 5 milliard d'Euros de prestations par an et comptent 5740 professionnels de santé et 393 établissements de soins et médico-sociaux.
Vous avez une appétence pour la relation client et le domaine de la santé, et vous souhaitez développer vos compétences à travers des missions responsabilisantes et polyvalentes ? rejoignez-nous !
Au sein du Département Accompagnement des Professionnels de Santé (DAPS), le service des Délégués de l'Assurance Maladie (DAM) est composé de 10 DAM répartis sur les sites de Rouen, Elbeuf et Dieppe dont les missions principales sont :
- La participation à l'évolution du comportement des professionnels de santé en faveur d'une pratique plus efficiente, conforme aux recommandations de bonnes pratiques et participant à un meilleur usage du système de soins et à la maîtrise des dépenses de santé.
- La promotion des dispositifs conventionnels ou réglementaires auprès des professionnels de santé,
- Le développement de partenariats avec les professionnels de santé et les établissements de soins par l'information et l'accompagnement.
Description du poste
Dans le cadre de votre apprentissage, vous serez amené(e) à effectuer tout ou partie des missions suivantes :
- Participer à l'évolution du comportement des professionnels de santé en faveur d'une pratique plus efficiente, conforme aux recommandations de bonnes pratiques et participant à un meilleur usage du système de soins et à la maîtrise des dépenses de santé.
- Promouvoir des dispositifs conventionnels ou réglementaires auprès des professionnels de santé,
- Développer de partenariats avec les professionnels de santé et les établissements de soins par l'information et l'accompagnement.
- Visiter et informer les professionnels de santé (médecins libéraux et hospitaliers, pharmaciens, dentistes, auxiliaires médicaux, etc.) sur les thèmes de maîtrise des dépenses et les recommandations de bonne pratique ; leur présenter les produits et services de l'Assurance Maladie
- Assurer un rôle d'interface entre la Caisse et les professionnels de santé.
Profil recherché
Vos compétences
Qualités et compétences attendues :
- Autonomie et capacité d'initiative
- Rigueur et esprit de synthèse
- Excellentes qualités relationnelles
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques
- Capacité à convaincre
- Qualités d'expression orale et écrite
- Capacité à garantir le secret professionnel appliqué dans l'organisme tel que décrit dans la politique de sécurité du système d'information.
Votre formation
Vous entamez à la rentrée de septembre 2024 une licence « commerce » ou un Master Management des Organisations Sanitaires et Médico-sociales et disposez d'une première expérience dans le domaine de la santé ou de la vente.
Informations complémentaires
Lieux de travail : ROUEN.
Permis de conduire indispensable
Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Date de début : Septembre 2024 avec une intégration souhaitée à partir de juin 2024 en CDD préalablement.
Rémunération : en fonction de l'âge, en pourcentage du minimum légal ou conventionnel sur 14 mois (gratification annuelle et prime vacance incluses) selon les conditions conventionnelles. 35H hebdomadaire.
Conditions d'emploi : titres restaurant pris en charge à hauteur de 60% par l'employeur, mutuelle d'entreprise, la prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 50%, avantages CSE après 6 mois d'ancienneté
Horaires variables pour plus de flexibilité et pratique du télétravail une fois l'autonomie au poste.
Contact
Processus de recrutement :
1 Pré-sélection sur dossier de candidature (CV + lettre de motivation)
2 Entretien oral
3 Prise de fonction à partir de juin 2024
Vous êtes motivé(e) par les missions proposées ? Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et postulez ! #fiersdeproteger.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages