Chargé de Facturation Encaissement et Recouvrement H/F
Vous souhaitez nous aider à faire vivre l'esprit de solidarité. Rejoignez-nous !
Nos avantages :
Télétravail 2 j /semaine avec participation au financement d'un siège ergonomique et à l'évolution technologique à domicile pour une meilleure expérience de télétravail
Participation
Intéressement
Plan d'épargne PEE
Compte épargne temps CET
Chèques-cadeaux du CSE
Titres restaurant 11 EUR avec carte SWILE (6, 5 EUR à la charge de l'employeur)
Complémentaire santé prise en charge à 75% par l'employeur
Restaurant d'entreprise (restaurateur SERENEST)
Cours de sport quotidiens gratuits (Fitness, boxe avec ring, yoga)
Cafétéria, salle de repos
Certification GPTW - Great Place To Work Juil. 2023 - Juil. 2024
Certification ISO 9001
Agrément ESUS : 1ère mutuelle en France à avoir obtenu l'agrément Entreprise Solidaire et d'Utilité Sociale
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité (CDD de 10 mois environ) et avec l'aide notamment d'un superviseur, vous garantissez le bon fonctionnement du processus de facturation, de l'encaissement et du recouvrement géré par le Service de Gestion des Cotisations auquel vous êtes rattaché(e).
Vos missions principales sont les suivantes :
Vous contrôlez les bandes de prélèvements et la facturation ;
Vous traitez et analysez les encaissements, ainsi que les sollicitations liées ;
Vous recouvrez les créances en négociant une solution de régularisation avec les clients particuliers et professionnels après une analyse de leur situation (appels entrants / sortants, rendez-vous en visioconférence) ;
Vous engagez des procédures judiciaires à l'encontre des débiteurs (demande d'injonction de payer, titre exécutoire, saisie, déplacement en audience si besoin) ;
Vous accompagnez les professionnels dans la mise en place de la DSN et la vie du contrat ;
Vous suivez et réalisez le reporting de votre activité.
Pourquoi nous rejoindre
Nous sommes une entreprise de l'économie sociale et solidaire, avec un impact RSE fort sur l'accès à la santé des personnes vulnérables, un engagement significatif sur notre politique d'investissement et notre bilan carbone ;
Nous avons un taux de couverture des besoins de fonds propres de 360% gage de notre solidité financière ;
Nous sommes engagés en faveur de la diversité, nous accueillons tous les talents ;
Nous déployons des processus innovants pour améliorer notre expérience client et notre performance. Tous nos processus sont dématérialisés ;
Qualité de vie au travail : nous avons de nouveau reçu la certification Great Place To Work en juillet 2023, nos bureaux sont hébergés dans un bâtiment de très haute qualité environnementale (BREEAM exceptionnel - HQE excellent - EFFINERGIE) aménagé en 2023 avec de nombreux services (restaurant inter entreprise, salles de sport, parking vélo, cafétéria, animations thématiques), télétravail 2 jours par semaine, métro ligne 11 et tramway T2 à moins de 3 minutes.
Nous déployons des progiciels de gestion fiables et innovants : NIBELIS, YOOZ, SWILE, Cegid XRP, AGICAP, ADDACTIS
Il n'y a pas de profil type ! Nos collaborateurs ont des parcours professionnels divers et variés, complémentaires. En revanche, il y a bien un dénominateur commun : une aisance relationnelle, le goût de la satisfaction clients et le sens du résultat. C'est pourquoi, au-delà de votre expérience, nous serons plus particulièrement attentifs à votre personnalité ! Nous vous préférerons humble, curieux et impliqué. Votre capacité à faire preuve d'écoute active, votre capacité d'argumentation, votre aptitude à créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs, votre diplomatie et votre ténacité seront vos principaux atouts.
Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené(e) à passer un à deux entretiens au maximum avec le management opérationnel puis la DRH.
Si vous bénéficiez d'une RQTH, une adaptation du poste sera définie pour exercer votre emploi dans de bonnes conditions.