Infirmier (H/F) en IME
- Effectuer et dispenser les actes infirmiers qui relèvent de sa compétence et sa responsabilité
- Contribuer au recueil des données cliniques et épidémiologiques et participer à des actions de prévention.
- Identifier dans le cadre de son rôle, les besoins pour accomplir des actes ou dispenser des soins.
- Développer une dynamique d'éducation à la santé.
- Travailler en synergie avec les équipes pluridisciplinaires.
- Participer aux différentes campagnes de prévention.
Une connaissance du handicap est indispensable pour ce poste.
Rémunération en fonction de l'ancienneté et de la grille indiciaire de la CCNT66.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Relation à l'enfant ou l'adolescent,Diplôme d'état d'infirmier / infirmière,Réaliser des soins infirmiers
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L'I.M.E. "Page d'Écriture" est un lieu d'accompagnement et de soins, accueillant 40 jeunes de 7 à 20 ans, en lien avec leur famille et leur environnement social et éducatif.
Les enfants et les adolescents accueillis présentent des difficultés psychologiques qui rendent leur insertion problématique, notamment en milieu scolaire.
Des soins d'ordre psychothérapeutique, éducatif, pédagogique, seront proposés aux jeunes afin de les aider à faire face aux difficultés qu'ils rencontrent.