Réceptionniste Nuit (H/F)
1-Assurer les arrivées et départs des clients hébergés
* Accueillir les clients lors du check-in en effectuant les formalités en vigueur
* Effectuer des réservations sur place : appliquer la politique tarifaire et commerciale, vérifier les disponibilités, attribuer les chambres
* Présenter les prestations de l’établissement
* Assurer les check-out : facturation nuitées et extras, encaissements
* Assurer les encaissements via différents modes de règlement
* Assurer la bonne tenue de sa caisse et à l’application des tarifs convenus
* Assurer le suivi des différentes factures clients débiteurs : vérification envoi factures, relances, suivi de dossiers et encaissement des règlements reçus)
* S’assurer de la satisfaction des clients
* Reporter les no-show
2-Assurer la Conciergerie au poste d’accueil
* Assurer l’ensemble des fonctions d’accueil et de conciergerie des clients de l’établissement
* Veiller à la satisfaction globale des clients en termes de service et d'accueil
* Répondre aux demandes spécifiques et gérer les litiges en lien avec les autres services
* S’impliquer dans la commercialisons des prestations proposées par l’établissement
* Assurer le service de bagagerie et de parking
* Gérer le standard téléphonique
* Renseigner les cardex des clients
* Prendre en compte et traiter immédiatement les demandes des clients en lien avec sa hiérarchie si nécessaire
* S’informer du planning et du déroulement des évènements de l’établissement et de la ville
* S’assurer de la propreté du comptoir, lobby d’accueil et des bureaux de la Réception
* Réaliser des délogements si nécessaire
* Refléter l'image de l’établissement en termes de savoir être et de savoir-faire (présentation, élocution et professionnalisme vis-à-vis du client) à chaque instant
* Appliquer les standards de qualité et procédures en vigueur
* Anticiper les besoins et demandes des clients
3-Veiller à la Sécurité nocturne
* Être responsable des incidents survenant la nuit en collaboration avec le service sécurité
* Surveiller les entrées et sorties de l'hôtel et signale toute personne suspecte
4-Contrôler les caisses
* Contrôler les balances encaissements de l’hébergement
* Contrôler les balances encaissements des restaurants et bars
* Corriger les balances si nécessaire et en informer le manager et la comptabilité
* Clôturer le système informatique pour le logiciel Hôtel et Restaurant
* Travailler en collaboration avec le manager Restaurant qui peut aider à la correction des écarts
5-Assurer la transmission d’informations en interne
* Assure le lien de l’information inter-service et inter-établissement
* Remonter les informations à sa hiérarchie : plaintes, remarques, problèmes clients
* Assurer la signalétique des informations dans les espaces communs de l’établissement
* Prendre les consignes et remonter les informations nécessaires aux autres services (service d’étage, restauration, direction…)
* Transmettre les consignes et vérifier la transmission des consignes des changements de shift des réceptionnistes
* Mettre à jour et envoyer les rapports à la Direction (chiffres réalisés dans la journée et par services)
* Faire un compte rendu de la nuit à sa hiérarchie
* Faire un compte rendu de la nuit à l’équipe de jour
* Remonter l’information d’une demande client s’il est nécessaire de faire suivre de jour