Directeur adjoint d'accueils de loisirs/ péri et extrascolaires- h/f
• Organiser les missions managériales et administratives de sa structure.
• Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning des présences des différents personnels, déclarations d’heures des agents vacataires, contrats…)
• Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la structure.
• Elaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de sa structure.
• Impulser des projets d’activités et de loisirs.
• Gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des pointages sur Concerto, suivi budgétaire…)
• Contrôler les règles d’hygiène et de sécurité (DDCS, HACCP, PAI…)
• Assurer le suivi des missions RH (recrutements, entretiens professionnels, formation, saisies des heures et des congés …)
• Garantir la sécurité et la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés.
• Garantir la qualité relationnelle avec les familles.
• Manager, encadrer, former et accompagner les équipes dans l’organisation des différents temps péri et extrascolaires (ATSEM, agents de réfectoires, animateurs.)
• Organiser les missions managériales et administratives de sa structure.
• Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning des présences des différents personnels, déclarations d’heures des agents vacataires, contrats…)
• Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la structure.
• Elaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de sa structure.
• Impulser des projets d’activités et de loisirs.
• Gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des pointages sur Concerto, suivi budgétaire…)
• Contrôler les règles d’hygiène et de sécurité (DDCS, HACCP, PAI…)
• Assurer le suivi des missions RH (recrutements, entretiens professionnels, formation, saisies des heures et des congés …)
• Garantir la sécurité et la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés.
• Garantir la qualité relationnelle avec les familles.
• Compétences et connaissances managériales
• Compétences et connaissances de la réglementation en vigueur et des spécificités des publics accueillis (veille juridique)
• Connaissances du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales
• Connaissance du fonctionnement administratif des institutions en lien avec le secteur (DDCS, ASE…)
• Rigueur et sens de l’organisation
• Capacité aux relations fonctionnelles
• Sens du dialogue et de la communication
• Sens des responsabilités
• Qualité rédactionnelle, analyse et synthèse
• Capacité d’adaptation
• Maitrise des outils informatiques
• Notions de comptabilité publique
• Ponctualité
• Connaissance des droits et des obligations des fonctionnaires
• Titulaire du permis B
• Titulaire du BPJEPS LTP ou BAFD
• Méthodologie de projet