Directeur Qualité Joaillerie H/F
Animés par la passion de nos métiers d'exception et par la volonté d'offrir le meilleur à nos clients nous ne cessons de chercher à innover et progresser tout en restant fermement attachés aux valeurs qui sont les nôtres.
Vous avez envie de rejoindre une équipe motivée et dynamique, un groupe avec de fortes valeurs ?
Envoyer votre CV à : @.**
- Développe et met en place des démarches de management de la Qualité en assurant la cohérence entre les différentes structures et/ou directions.
- Fixe les objectifs qui sont déclinés à tous les niveaux de l'entreprise.
- Prévoit les évolutions à moyen et long terme de la stratégie en matière de qualité.
- Effectue les arbitrages et procède à la réallocation des moyens et ressources (humains, financiers, délais, matériels) en fonction de la stratégie de l'entreprise et des résultats de la politique qualité.
- Coordonne fonctionnellement les équipes qualité des différents sites dans la mise en oeuvre de la politique qualité et des ajustements nécessaires à l'amélioration du système de management de la qualité.
- Supervise la définition des méthodologies, des outils et des indicateurs utilisés pour évaluer périodiquement le système qualité.
- Effectue la promotion de la démarche qualité tant en interne qu'en externe et en supervise l'application.
- Planifie et contrôle la mise en oeuvre des audits qualité internes et externes ainsi que des actions correctives.
- Effectue la veille réglementaire et définit les orientations en matière de formation au management de la qualité.
- Communique pour susciter l'adhésion, forme et sensibilise tous les acteurs à la culture de l'amélioration continue.
- Membre du codir Joaillerie.
En étroite collaboration avec la Direction des Opérations, vous serez en charge de définir et mettre en oeuvre la politique qualité de l'entreprise depuis le développement de nouveaux produits jusqu'à leur livraison vers le client final.
Compétences :
- Anticiper et estimer les besoins en matière de qualité et identifier les problèmes à terme
- Argumenter sur la politique qualité et éventuellement convaincre la direction générale
- Proposer et négocier des solutions qualité avec les différents interlocuteurs
- Développer et entretenir des relations professionnelles avec les autorités administratives
- Évaluer l'efficacité des actions qualité préventives et correctives au regard des moyens
- Communiquer sur la politique qualité à l'interne et à l'externe
- Concevoir et animer des projets et/ou programmes qualité
- Gérer une situation de crise en cas de problème grave par rapport à un produit
- Définir des priorités d'action et d'allocation de moyens / ressources / délais
- Définir les méthodes et outils qualité
- Évaluer, développer et reconnaître les collaborateurs de son organisation
- Expérience industrielle dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie du Luxe (Cosmétique, Joaillerie)
- QRQC niveau 3 minimum
- Fortes capacités d'analyse, de synthèse et de rigueur
- Capacité à fédérer les équipes
- Pragmatique et terrain
- Aisance rédactionnelle
- Réactivité