Gestionnaire Service Clients Epargne - Déshérence H/F
RÉFÉRENCE : req1106
ENTITE : APICIL EPARGNE
TYPE CONTRAT : CDD
DURÉE (EN MOIS) : 12
RÉMUNÉRATION : 28/30 KE
AVANTAGES : I/P, PEE, CSE, CET, RTT, TT, TR, PARTICIPATION TRANSPORT
LOCALISATION DU POSTE :
TOUR TO LYON
POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ?
En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous oeuvrons quotidiennement auprès de nos 2, 2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire.
Paritaire et mutualiste nous sommes pleinement engagés au sein de la société et contribuons au développement économique des entreprises et à l'équilibre social. Chaque année nous consacrons près de 17 millions d'Euros à la mise en oeuvre d'actions de solidarité.
Nos collaborateurs évoluent dans un environnement qui articule performance sociale et performance économique afin d'être en résonnance avec la Raison d'Etre qui est la nôtre : par une relation proche et attentionnée, soutenir toutes les vies, toute la vie.
APICIL, Uniques, Ensemble.
FINALITÉS :
Au sein d'une équipe de 8 personnes, cette mission s'inscrit dans le contexte particulier du projet de renforcement opérationnel de la déshérence initié en 06/2022. L'objectif est une remise en conformité de l'ensemble des portefeuilles sur les différents volets de la déshérence (Prévention, Identification/Qualification, Instruction, Ciclade)
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
En relation avec le Responsable des risques opérationnels et les animateurs de chantiers du projet Déshérence, votre fonction implique de :
- Traiter les opérations de gestion en lien avec la déshérence :
- Prévention : contribuer à l'amélioration de la qualité des données afin de permettre le bon fonctionnement des dispositifs automatisés de détection de situations de déshérence (qualification des données clients, qualification des données contrats, analyse des données des clients sensibles, analyse des clauses bénéficiaires)
- Identification/Qualification : contribuer à exploiter les résultats des dispositifs automatisés de détection de situations de déshérence (AGIRA, GIP UR) et participer à l'amélioration de ces dispositifs
- Instruction : contribuer à la recherche des bénéficiaires vie (contrats à termes) ou décès, au traitement de l'arrivée à échéance du terme, au traitement des décès identifiés
- Ciclade : contribuer au dispositif de transferts des contrats à la caisse des dépôts et consignations, à la présentation de dossiers au comité déshérence et au traitement des transferts
- Enregistrer les demandes dans les outils de suivi des activités
- Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des opérations ainsi que de gestion des risques tels que défini dans les procédures de travail
- Mettre en oeuvre et assurer le suivi des dispositifs réglementaires (FICOVIE, FATCA, EAI, AGIRA)
- Assurer une relation client de qualité, interne et externe pour tout type de canal (téléphone, courrier, mail)
Relations professionnelles :
- En interne : Réseau commercial, financier, actuariat, juridique et conformité, digital et informatique
- En externe : Clients, partenaires commerciaux, CGPI, notaires, enquêteurs, généalogistes
CONNAISSANCES REQUISES POUR LA TENUE DE L'EMPLOI :
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 type BTS banque/assurances, comptabilité ou gestion et/ou expérience minimum de 2 ans en gestion des produits épargne retraite.
Les relations avec l'ensemble de métiers impliquent une communication fluide et un bon niveau rédactionnel.
L'expérience en gestion des décès et déshérence est appréciée.
Vous êtes à l'aise avec le Pack Office.