Ingénieur Avant-Vente - N H/F
Nous proposons à nos clients une assistance technique en développement de produits & process.
Nos équipes R&D interviennent dans différents secteurs comme le transport (Auto - Aéro - Ferroviaire), les équipements industriels, la santé, les objets connectés, le luxe, la défense.
Nous répondons aux différents besoins de nos clients sous forme : d'offre globale, en mettant nos ressources à la disposition, en recrutant pour le compte de nos clients.
Notre crédo :
- Faire intervenir les bonnes ressources, aux bons endroits, dans le bon timing.
- Participer à l'épanouissement de nos collaborateurs, dans une démarche honnête et transparente.
- Être disponible et accompagner nos collaborateurs et clients.
- Respecter nos engagements pris aussi bien auprès de nos collaborateurs que nos clients.
Pour avoir plus d'informations sur qui nous sommes et découvrir l'ensemble de nos besoins, n'hésitez pas à consulter notre site internet : Khea Concept - Conseil et ingénierie pour l'industrie (khea-concept.com)
Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur majeur dans les domaines de l'énergie, l'agroalimentaire et l'environnement un Ingénieur avant-ventes (H/F).
Quel est le poste ?
En tant que Global Product & Application Specialist, vous serez responsable de fournir un support technique proactif aux activités de développement commercial. En étroite collaboration avec notre Sales & Business Developer - Clean Technologies, vous contribuerez à diversifier la base installée de nos clients, conformément à notre feuille de route de développement de produits et de technologies.
· Soutenir l'équipe de vente dans les activités d'avant-vente, notamment en cas d'écart par rapport aux applications ou produits standards :
- Prise de décision technique GO/NoGo
- Sélection de produits et évaluations de coûts
- Anticipation des écarts par rapport aux plans de maintenance de produits standards
· Suivre l'équipe de vente jusqu'à l'installation et la mise en service du produit.
. Mettre à jour l'indicateur de performance pour les « applications exotiques ».
· Soutenir les activités de troubleshooting en étroite collaboration avec les équipes de QHSE et vente.
. Mettre en place et maintenir une base de connaissances comprenant des études de cas de dépannage,
des notes d'application et une base de données technique.
. Réaliser des visites terrain en avant-vente, en suivi d'essais pilotes ou de mise en route, avec l'équipe
commerciale et/ou la R&D.
· Effectuer une veille technologique, d'application et de la concurrence applicative et concurrentielle pour
alimenter l'entonnoir de développement de produits, de technologies et d'applications (feuille de route).
· Des déplacements internationaux sont attendus occasionnellement (maximum 10% du temps).
· Formation technique (Génie des procédés, ingénieur généraliste, génie mécanique) avec une forte appétence commerciale et un excellent contact client.
· Idéalement, une première expérience en avant-vente/support technique.
· Anglais courant obligatoire.
Vous êtes naturellement rigoureux, investi, énergique, structuré et vous possédez des aptitudes en communication ainsi qu'un fort goût du contact.
Vous êtes orienté "Service Client" et résoudre des problèmes techniques est votre passion.
Ne cherchez pas plus loin. Postulez dès maintenant !
Ref : ulwer1j48j