Ingénieur Commercial IT - BAC+5 COMMERCE (H/F)
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaire un(e) Ingénieur commercial(e) pour préparer un Mastère Manager du Développement Commercial.
Mastère Manager du Développement Commercial :
- Niveau : 7 (Mastère)
- Durée : 24 mois (de septembre à juin)
- Rythme d'alternance : 3 jours tous les 15 jours, le reste du temps en entreprise
- Lieu de formation : Les Formations du Marais à Magné (79)
- Lieu du poste entreprise : Niort (79000)
Les compétences requises :
- Développer les ventes de l'entreprise sur le marché confié (Prospects et Clients)
- Répondre aux sollicitations commerciales des clients/prospects
- Répondre aux cahiers des charges
- Conseiller et préconiser le client/prospect après échange sur son expression du besoin
- Présenter les solutions à des clients/prospects avec notre équipe avant-vente
- Rédiger les propositions commerciales et assurer leurs suivis
- Planifier les projets et suivre leurs avancements
- Participer à des actions promotionnelles (Salons professionnels, clubs affaires.)
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services Marketing, Technique et Commerciaux de toutes les activités de l'entreprise.
Le 1er contact se fera avec le centre de formation : Les Formations du Marais pour un premier entretien de sélection.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Élaborer une stratégie commerciale,Établir un contrat de vente,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.