Agent polyvalent guichet unique - Etat civil
• Accueil :
Accueillir le public : renseigner sur les démarches à engager, informer sur la réglementation.
Instruire les dossiers de CNI, passeports.
• État civil :
Dresser les actes d’Etat civil de naissance, reconnaissance, mariage, décès ainsi que tout acte ou décision modifiant l’état civil des personnes (changement de prénoms, nom, rectifications d’erreurs matérielles).
Créer et mettre à jour les livrets de famille.
Assurer la tenue et la mise à jour des registres de l’état civil.
Assurer la constitution et le suivi des dossiers de mariage.
Procéder à l’enregistrement, modification et dissolution des Pactes civils de solidarité.
• Citoyenneté :
Affaires funéraires.
Recensement citoyen.
Inscription sur les listes électorales, participation à l’organisation des élections.
Expérience du service Etat civil/affaires funéraires
Excellentes qualités d’accueil
Capacité d’adaptation et aptitude à la polyvalence
Sens du service public
Sens du travail en équipe
Discrétion et obligation de réserve
Maitrise de l’écrit, la synthèse et l’outil informatique