Technico-Commercial Sédentaire H/F
Notre client est une belle PME en pleine croissance, filiale d'un Groupe National en pleine expansion spécialisée fabrication/commercialisation et transformation de produits destines au bâtiment et a l'industrie.
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, puis à l'issue, une nouvelle création de poste, nous recrutons un commercial sédentaire / Technico Commercial H/F
Rattaché.e au Team Leader du pôle, vous aurez la charge du développement des ventes et de la qualité du service clients par l'apport d'un support technique et commercial répondant aux besoins et aux impératifs clients de son portefeuille. Vous négociez et concluez les ventes.
Dimension de la fonction :
Intervienir sur 2 ou 3 périmètres régionaux, soit un portefeuille moyen CA 3000 K€.
- 2000 à 2300 devis qualifiés par an.
- En moyenne un portefeuille de 150 affaires actives glissantes annuelles
- Portefeuille clients composées : artisans, entreprise générales du bâtiment, distributeurs
Missions principales :
Gérer le portefeuille d'affaires en cours (négociations, relances, qualifications) en trinôme avec les TCT et chargé de développement commercial.
Gérer les cotations des devis sur et hors affaires,
Prendre des rendez-vous le cas échéant,
Qualifier le profil, les attentes et les besoins relatifs aux demandes de devis,
Apporter un conseil commercial & technique aux clients/prospects sur appel offre et devis : la connaissance parfaite des limites techniques de fabrication, des réglementations, et du guide de mise en oeuvre est requise
Qualifier la concurrence et le potentiel client pour déterminer la tarification,
Gérer les appels entrants et renseigner les clients selon leur demande,
Relancer et clôturer les devis,
Déterminer et négocier le prix,
Mettre à jour le CRM (affaires, devis, contacts),
Gérer en amont le risque client,
Gérer les litiges,
Analyser le portefeuille clients et participer à l'élaboration du plan d'action et du forecast mensuel en binôme avec les TCT,
Collaborer avec les technico commerciaux terrains affectés à la région : effectuer un point hebdomadaire sur les relances à faire, être en adéquation par rapport à la tarification, transmettre les copies des devis.
Rendre compte régulièrement de son activité à son manager,
Participer aux réunions de service
Le poste est basé à Toulouse
BTS / Bac +2 Commerce
Expérience 3 ans dans la vente idéalement acquise sur des produits techniques
Maîtrise des outils informatiques : bureautique, CRM
Connaissance des produits de l'entreprise,
Techniques de négociation commerciale,
Savoir gérer un portefeuille client
Maîtrise les techniques d'expression écrite et Orale,
Capacité à travailler en équipe,
Sens de la relation client,
Capacité d'adaptation,
Réactivité et gestion des priorités.