Réceptionnaire en atelier mécanique automobile (H/F)
Le réceptionniste secondera le gestionnaire du garage, qui aura les taches suivantes :
Accueillir la clientèle (en visite, par téléphone ou e-mail)
Déterminer le type de réparation et planifier un rendez-vous adéquat en fonction de l'agenda de l'atelier
Organiser et coordonner l'activité des mécaniciens
Établir une facture ...
Compétences & actions
Posséder des connaissances techniques sur l'automobile et ses pièces ainsi que des connaissances de base en mécanique
Utiliser les outils et logiciels informatiques
Accueillir et informer les clients
Assurer la planification et la gestion du travail en équipe de l'atelier
Gérer le parc des véhicules de remplacement
Écouter le besoin du client et être capable de le transcrire en ordre de réparation pour les mécaniciens
Établir des factures
Encoder les dossiers administratifs
Savoir-être
Sens commercial
Organisation
Aisance dans la communication
Sens de la méthode
Autonomie
Courtoisie
Bonne présentation
Précision et rigueur
Disponibilité et serviabilité
Vous êtes motivé, et vous voulez faire partie d'une équipe dynamique ?
Il faut absolument posséder des connaissances techniques sur l'automobile et ses pièces ainsi que des connaissances de base en mécanique
N'hésitez pas nous envoyer votre CV avec un court mot résumant votre motivation.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements,connaissance mecanique
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.