Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Vous jouerez un rôle clé dans la gestion du service, en assurant le lien entre nos clients, notre personnel et notre direction.
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion de l'équipe : recrutement, formation et accompagnement de notre personnel d'intervention (auxiliaires de vie, assistantes ménagères). Vous veillerez à la cohésion et au bien-être de votre équipe.
- Suivi des prestations : planification et suivi qualité des interventions à domicile, en veillant au respect des plans d'aide et à la satisfaction des clients.
- Relation client : être l'interlocuteur privilégié de nos bénéficiaires et de leur famille, répondre à leurs besoins et demandes spécifiques.
- Développement et partenariat : participer activement au développement de l'activité secteur, en tissant des liens avec les acteurs locaux (mairies, hôpitaux, structures sociales...).
Qualifications
Diplôme dans le secteur social, médico-social, services à la personne obligatoire
Expérience significative dans la gestion d'équipe et/ou dans le secteur de l'aide à domicile.
Excellentes capacités relationnelles, sens de l'écoute et de l'organisation.
Aisance avec les outils digitaux.
Permis B indispensable.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Il s'agit d'un poste au sein d'une entreprise dynamique dans un environnement de travail bienveillant.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Droit du travail,Droits et obligations des usagers,Organiser l'activité de production des personnes prises en charge,Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité,Analyser la qualité d'un service,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Utiliser les outils bureautiques,Animer, coordonner une équipe,Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.