Air Liquide Sante a Domicile France - Business Analyst Alternant H/F
Au sein de la Business Line Santé du Groupe Air Liquide, l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France.
Le métier de la Santé à Domicile consiste à accompagner le patient pour l'aider à mieux vivre sa pathologie ou son handicap à son domicile, en lui fournissant un ensemble de services et prestations médico-techniques avec l'autonomie et le confort les plus larges possibles.
Pour soutenir la croissance et l'efficacité de l'activité Santé à Domicile, ALEHOS propose aux filiales d'opérer des services partagés, de définir et piloter des programmes d'efficacité, de conduire des projets multi-sociétés, de partager et déployer les meilleures pratiques, de piloter ou participer à l'intégration de sociétés nouvellement acquises.
Les missions d'ALEHOS sont réalisées dans un large panel de fonctions support procurant ainsi une offre de services complète :
Opérations,
Maîtrise des risques, sécurité et conformité,
Finance et gestion administrative,
-
RH, paie et administration du personnel.
Les équipes ALEHOS développent et optimisent avec les filiales une véritable relation client en répondant aux besoins exprimés tout en étant à l'initiative de solutions innovantes.
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
Rattaché.e à la Direction Stratégie des activités Santé à Domicile France d'Air Liquide, et sous la supervision du Directeur de la performance commerciale, en tant que Business Analyst, vous êtes le.la garant.e de la construction et de la mise à jour des outils de reporting afin de pouvoir mettre à disposition des dashboards de suivi et d'analyse de l'activité commerciale des filiales de la santé à domicile en France.
Les principales missions sont les suivantes :
- Construire les tableaux de bord synthétiques nécessaires à l'analyse de la performance commerciale des filiales santé à domicile en France,
- Analyser les performances commerciale des filiales santé à domicile en France et effectuer des benchmarks avec la concurrence et avec les autres entités du Groupe,
- Améliorer et automatiser les outils de reporting (PowerBi),
- Mettre à jour les outils de reporting existants permettant de suivre l'activité commerciale,
- Garantir la fiabilité des résultats fournis dans les outils de reporting,
- Réaliser les analyses approfondies pour mettre en avant les faits majeurs de l'activité et identifier les éventuels leviers de croissance,
- Consolider les résultats et préparer les réunions stratégiques,
- Collecter et analyser les données de marché,
- Identifier et prioriser de nouvelles opportunités de création de reporting pour aider à la prise de décisions business,
- Prendre en compte les besoins utilisateurs pour intégration des exigences dans les outils existants.
Informations complémentaires :
- Contrat d'apprentissage, d'une durée de 1 an à partir d'août ou septembre 2024.
- Localisation : Bagneux (92220)
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
Les compétences requises sont les suivantes :
- Vous êtes intéressé(e) par les problématiques de développement commercial et par le secteur de la santé,
- Vous êtes en cours d'études au sein d'une École de commerce ou d'ingénieur ou équivalent Bac +4 ou Bac +5), une spécialisation en data analysis, business management ou activité similaire ça serait un plus,
- Vous êtes force de proposition, et réactif,
- Vous êtes à l'écoute, rigoureux et avez une bonne capacité d'adaptation,
- Vous aimez le travail en équipe,
- Vous avez un bon relationnel et bonne communication,
- Bonnes capacités d'organisation et de gestion de son activité
- Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et une appétence pour la résolution de problèmes.
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes convaincus qu'une organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre capacité d'innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation.