ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Petite Cité de Caractère, la ville de Combourg est idéalement située, à 25 km de Dinan, 39 km de Rennes, 37 km de Saint-Malo et 36 km du Mont Saint-Michel. La ville, de plus de 6 000 habitants, dispose d'un patrimoine remarquable avec son château médiéval, ses bâtisses de caractère, son Lac Tranquille mais aussi d'un cadre de vie agréable. Depuis plusieurs années, la Ville se modernise et propose tous les atouts d'une ville à la campagne avec de nombreux services : gare SNCF, services médicaux et de santé, équipements sportifs, médiathèque, camping, écoles du primaire au lycée,...
La ville est également connue pour son dynamisme associatif, sportif, culturel et festif. De grands événements populaires marquent également la vie locale : Festival de la Lanterne, Floréales Médiévales, festivités de Noël, fête de la musique...
Missions / Conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du service, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre la gestion technique des Ressources Humaines au sein de la collectivité.
Missions principales :
CARRIÈRE
* Gérer les carrières (nomination, stage, titularisation, positions spécifiques, fin de fonctions ...)
* Gérer les dossiers des contractuels
* Gérer les tableaux d'avancement de grade, les dossiers de promotion interne et autres dossiers spécifiques...) en collaboration avec la responsable de service
* Gérer les dossiers individuels (papier et BERGER LEVRAULT) des agents
* Saisir et suivre les Commissions Administratives Paritaires
* Informer et conseiller les agents et les encadrants
* Assurer les relations avec les organismes partenaires (CDG, caisses de retraite, Trésorerie, Préfecture,...)
PAIE
* Mettre à jour du fichier du personnel (BERGER-LEVRAULT), des dossiers individuels,...
* Saisir les variables mensuelles
* Gestion des remboursements (RELYENS, CPAM) et intégration dans la paie
GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMUNICATION RH
* Établir des certificats de travail, attestations, conventions, classement, courriers,....
* Réalisation des formalités liées aux embauches (affiliation, déclarations, extrait de casier judiciaire, visite médicale...)
* Suivi les absences, les congés, le télétravail
* Suivi des remplacements sur les secteurs écoles, petite enfance, restauration et service entretien
* Suivi, en coordination avec les services, des plannings annuels des agents
* Participation à la mise en place du plan de formation
* Correspondante du Comité des Œuvres Sociales (information, instruction des dossiers)
* Suivi du contrat de prévoyance, information auprès des agents
* Participation à la préparation de la Lettre d'information des services
Expériences et formation en gestion des ressources humaines
Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale, des normes juridiques et des procédures administratives internes
Maitrise de la paie et des carrières
Maîtrise indispensable de l'outil informatique
Maîtrise du logiciel de gestion RH (BERGER LEVRAULT) apprécié
Rigueur, méthode et autonomie dans l'organisation du travail
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Qualités humaines et relationnelles reconnues
Relations fonctionnelles
Sous l'autorité de la responsable du service. Relations fonctionnelles avec l'ensemble des services de la collectivité et avec les différents partenaires.