Directeur.rice ACM-Séjour Ligue Football Nouvelle-Aquitaine (H/F)
Directeur.rice de séjour pour le stage été organisé par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de football.
Public enfant/adolescent.
Le salarié.e est mis.e à disposition par le Groupement d'Employeurs Profession Sport et Loisirs et sous l'autorité hiérarchique de la Ligue NA Football.
Missions :
- Concevoir des programmes d'activités diversifiés et de qualité, en cohérence avec les projets de la Ligue et qui découlent du projet pédagogique
- Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire
-Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
- Evaluer et mettre en valeur les actions menées
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles
- Organiser l'accueil et le suivi d'enfants porteurs de handicap
- Manager une équipe d'animation
- Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe
- Accompagner, encadrer et superviser au quotidien le travail des animateurs, des intervenants et des encadrants
- Animer les temps de réunions
- Gérer les conflits
- Assurer le suivi des stagiaires
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe sur les différents temps d'accueil
- Assurer l'activité administrative de la structure
- Rédiger et transmettre les documents administratifs
- Gérer le budget
- Expérience réussie en encadrement, animation et gestion de groupes
Responsabilités humaines
- Responsabilité d'une équipe d'animateur
- Adopte une posture d'accueil
- Assure le bien-être physique et affectif des publics qui lui sont confiés
- Contribue à un travail en équipe constructif
Responsabilité des moyens et de la sécurité
- Veille à la bonne utilisation des moyens mis à sa disposition
- Alerte sa hiérarchie et rend compte en cas de dysfonctionnement des moyens utilisés
Communication et relations internes
- Développe la communication en direction de la Ligue NA Football, de l'équipe d'encadrement et des parents
- Entretien de bonnes relations professionnelles auprès de la Ligue NA Football, de l'équipe d'encadrement et des parents
Responsabilités financières (en lien avec la Ligue NA Football)
Du 15/06 au 31/08 : du lundi au vendredi avec nuitées sur le centre
1600€ net/mois
Titulaire d'un diplôme de direction et d'animation d'un accueil collectif de mineurs ou en cours
BAFD
BPJEPS avec certificat complémentaire direction ACM
Permis B
Savoirs
- Qualités d'encadrement
- Sens de l'organisation et de la planification
- Disponibilité
- Adaptation et réactivité
- Sens de l'écoute
- Respect réciproque
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance de la réglementation
Savoir-faire
- Rigoureux
- Organisé et méthodique
- Intraitable lorsqu'il s'agit du respect des règles de sécurité et d'hygiène
- Le directeur d'accueil collectif de mineurs (ACM) doit faire preuve d'imagination et de créativité quand il faut construire le projet pédagogique
du séjour, ou proposer des activités en s'adaptant à chaque moment
Savoir-être
- Être autonome, être organisé, être créatif, être pédagogue
- Avoir le sens de l'écoute
- Se rendre disponible
- Travailler en équipe
- Dynamisme et résistance physique
Experience: Débutant accepté
Compétences: Habilitation BAFD,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Assurer la gestion administrative d'une activité,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Organiser, coordonner un événement,Élaborer, suivre et piloter un budget,Animer, coordonner une équipe,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.