Contrôleur des Coûts en CDI H/F
Nous sommes membre de Leading Hotels of the World.
Terre Blanche est une destination unique en France, qui offre des prestations d'hébergement, de loisirs et de bien-être très haut de gamme, dans une atmosphère de quiétude et de sérénité.
Le Resort comprend un hôtel 5* de 115 suites et villas, 4 restaurants, un club enfants, un Spa de 3200 m2, 2 parcours de golf, un centre d'entraînement Terre Blanche Golf Academy.
Le sens du service client, la recherche de la perfection, la bienveillance sont des valeurs qui vous animent ? Alors rejoignez nos équipes !
Nous recherchons, un contrôleur des coûts/cost controller, en CDI.
Sous la responsabilité du contrôleur de gestion, vous aurez pour mission principale d'accompagner les Directions Opérationnelles dans l'amélioration de leurs dépenses et de leurs chiffres d'affaires. Vous serez en charge de :
- Mettre en place les outils de suivi et d'analyse des ratios
- Poursuivre la mise en place des process (ex. réceptions de marchandises BC, BL, Facture)
- Maitriser de la gestion des stocks (contrôle des flux, affectations analytiques par point de ventes, supervision des inventaires)
- Contrôler des fiches techniques
- Calculer et analyser des ratios de consommation marchandises
- Mettre en place le menu-engineering
- Identifier les risques liés au contrôle des coûts et mettre en place des mesures correctives
- L'analyse des données et reporting
Vous serez amené à exercer d'autres missions de cost-control sur tous les métiers du resort : hôtel, golf et spa.
- Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure en Management Hôtelier ou Ecole de commerce
- Vous avez déjà une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans en Contrôle de gestion ou cost-control, idéalement dans un établissement hôtelier ou en restauration
- Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Pack Office) et des outils de gestion
- Vous savez ou avez déjà géré des stocks
- Vous avez des capacités d'analyse et synthèse