Chargé de Gestion Locative H/F
Qui sommes-nous ?
La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, 460 collaborateurs, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, filiale de la Caisse des Dépôts.
Nous sommes implantés localement au travers nos agences de gestion locative : Nantes, Couëron, Rennes, Brest, Tours, Orléans, Le Mans, Caen, Rouen et Le Havre.
Notre patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux, intermédiaires et libres.
Pourquoi nous rejoindre ?
Envie de nouveaux horizons ou de trouver une nouvelle expérience professionnelle qui vous passionne ?
Avec CDC Habitat, vous rejoignez un acteur majeur de l'habitat durable, du renouvellement urbain et de l'intérêt général en France métropolitaine comme en outre-mer.
Au-delà de notre activité, nous nous engageons auprès de nos collaborateurs notamment en favorisant la qualité de vie au travail, la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des travailleurs handicapés.
https://groupe-cdc-habitat.com/rejoignez-nous/
Vous hésitez encore ? CDC Habitat c'est aussi
- Un parcours professionnel attractif : Groupe en pleine transformation qui vous offre de nombreuses opportunités et une vaste palette de métiers à travers la formation et la mobilité professionnelle et/ou géographique.
- Un équilibre vie pro / perso facilité : possibilité de télétravailler à partir de 3 mois d'ancienneté, horaires souples et variables, RTT, jours enfants/parents malades
- Une rémunération avantageuse : 13 mois de salaire, de nombreuses primes (prime vacances, participation, intéressement) et compléments de salaires (supplément familial, carte Ticket restaurant, mutuelle, prévoyance, participation aux frais de transport)
- Un Comité Social d'Entreprise attrayant
Vos futures missions ?
En tant que Chargé(e) de Gestion locative et Commerciale dans l'immobilier, vous assurez la location de nos logements dans le respect de la politique d'attribution du Groupe en veillant à la satisfaction des locataires.
Au sein de l'agence Nantes Atlantique (basée à Couëron) de la Direction Grand Ouest, vos missions seront les suivantes :
Assurer la location des logements :
- Rechercher les candidats pour garantir une optimisation du taux de remplissage du parc, en limitant le risque d'impayés
- Instruire les dossiers de candidature (étudier et qualifier les dossiers)
- Assurer la relation commerciale auprès des partenaires et des candidats
- Gérer l'évolution du parcours résidentiel des locataires
Assurer la gestion administrative liée à la vie du bail :
- Préparer les baux et avenants, veiller à leur signature
- Traiter les demandes administratives et réclamations liées à la vie du bail
- Assurer la mise à jour et la fiabilité de la base de données clients
Ce poste est fait pour vous si
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre esprit d'équipe, votre capacité à travailler de façon transversale, votre rigueur et votre polyvalence.
- Vous aimez travailler en vous appuyant sur des process qui ont fait leurs preuves
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et l'utilisation des logiciels.
- Vous avez une bonne connaissance de la gestion locative immobilière
- Vous avez le goût du contact et prenez à coeur la satisfaction clients
- Vous être reconnu(e) pour votre écoute active et votre empathie
- Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse
- Vous possédez obligatoirement votre Permis B
- Vous êtes titulaire idéalement d'un Bac +2 (minimum) dans l'Immobilier et justifiez d'une expérience réussie en Gestion Locative