Directeur / Directrice pédagogique (H/F)
Piloter l'organisation pédagogique de l'association
- Assurer la cohésion de l'équipe pédagogique (14 salariés), créer du lien et de l'harmonie
- S'appuyer sur l'expérience et les compétences de l'équipe pour construire des projets
- Suivre l'organisation des plannings de cours
- Assurer l'organisation des examens de formation musicale et d'instrument
Assurer le suivi des projets mis en place au sein de l'association
- Option musique primaire
- Option musique collège
- PEAC - Projets politique de la ville
- École de musique sur 2 sites
- Auditions
- Concerts
Dispenser 2 à 6 heures de cours par semaine (2e et 3e cycles de FM)
Assurer le lien avec les familles des élèves et le suivi pédagogique
- Connaître les élèves, les publics, les familles
- Utiliser le logiciel iMuse en extranet, et tous les outils permettant de faire le lien entre l'équipe et les familles.
Participer au pilotage de l'association avec la directrice administrative, financière et le bureau
- Rédiger les rapports d'activité
- Établir les dossiers de demandes de subventions
- Représenter l'association vis-à-vis des partenaires institutionnels, publics ou privés
Experience: 1 An(s)
Compétences: Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques,Animer, coordonner une équipe,Définir des ressources pédagogiques,Piloter une activité,Travailler en équipe, en réseau,Capacité rédactionnelles ,stimuler les élèves dans leurs apprentissages ,Qualité relationnelles ,Bonne connaissance du milieu associatif culturel
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Enseignement culturel
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.