Technicien support technique systèmes embarqués H/F (H/F)
Objectifs du poste
- Prendre en charge les demandes de support émises par nos utilisateurs.
- Avoir un meilleur retour terrain pour encore mieux satisfaire les attentes de nos clients.
Principales missions
1er contact technique de nos clients
Communiquer aux clients les préconisations techniques
Aide de nos utilisateurs à l'intégration de nos produits.
Suivi technique des produits auprès des clients
Diagnostiquer les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
Consulter l'équipe R&D afin que ceux-ci soient résolus.
Vous mènerez vos actions majoritairement depuis notre bureau sur Nîmes mais des déplacements sur site sont à prévoir. Ces actions consistent en la réalisation de démonstrations, présentations avant et après-vente, rédaction de documentations, tests de produits et nouvelles fonctionnalités.
Vous ferez partie d'une équipe de 3 personnes avec lesquelles vous partagerez les tâches de support.
Dans un environnement très dynamique, vous serez en relation directe avec les équipes de R&D et de conception des produits pour apprendre à configurer nos produits jusque dans les moindres détails
Si vous parlez Objets Connectés, application LoRaWAN, RFID, .et que vous voulez faire partie d'une équipe d'ingénieurs et technologues dynamiques qui aiment échanger autour de pains aux chocolat et autres sucreries, alors rejoignez-nous!
Process Entretiens:
Un entretien téléphonique sera d'abord réalisé suivi d'un entretien en présentiel avec le dirigeant et/ou des salariés.
Diplômes / expérience
Minimum BAC+2 en électronique ou informatique embarquée.
Minimum 2 ans d'expérience au contact des clients.
Compétences
- Savoir faire
Connaissance de l'intégration informatique
Communication écrite et orale est professionnelle.
Maîtrise d'un anglais professionnel indispensable pour communiquer avec nos fournisseurs et clients.
Utilisation de la Suite Microsoft avec au moins un niveau intermédiaire.
- Savoir être
Ouvert(e) et communicant(e) mais aussi doté(e) d'une bonne capacité d'écoute.
Passionné(e) de nouvelles technologies et d'électronique, tu apprécies le contact avec la clientèle.
Autonome, impliqué(e)
Apprécie un travail dans un environnement de PME innovante.
Faire preuve de conviction et influence.
- Serait un plus apprécié
Expérience dans le secteur de l'IOT.
Expérience significative sur un poste similaire
Connaissance de l'univers startup.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.