Manager de communication numérique et gestion informatique (H/F)
Directement rattaché(e) au gérant, le Manager de communication numérique et gestion informatique aura en charge les missions suivantes :
Compétences du poste
- Gestion du site Internet www.mezi-line.fr : rédaction d'articles, création de pages, maintenance du site. ;
o Mise à jour du site web
o Rédaction d'articles
o Réponse aux messages en provenance du formulaire « contact »
o Réponse et transfert des offres au service RH + secteur concerné
o Reporting web mensuel
o Maintenance du site
- Mise à jour des réseaux sociaux France et Maroc
o Réflexion sur la stratégie Social Media
o Mise à jour hebdomadaire des RS
- Création de supports de communication (flyers, affiches, .) ;
- Rédaction et envoi de la newsletter trimestrielle et mise à jour de la base de données ;
- Veille informationnelle (SAP / handicap / senior / silver-eco) ;
- Gestion des impressions et des stocks des différents supports promotionnels ;
- Participation à l'organisation d'évènements interne et externe ;
Qualités professionnelles
- Formation supérieure de niveau Bac+5 en communication, webmarketing, (de type, Licence / Maitrise / Master en Communication, Ecole de communication ou de commerce, .)
- Vous justifiez d'une première expérience en communication ou dans le web
- Expérience exigée dans le secteur du service à la personne.
- Maîtrise de Photoshop, Wordpress et idéalement familier avec les logiciels d'emailing.
- Curiosité intellectuelle et réactivité
- Grand sens de l'organisation et rigueur
- Capable de gérer les priorités et de travailler au sein d'une équipe de façon autonome
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle en français, arabe et anglais
Experience: 12 Mois
Compétences: Bonne culture générale,Connaissances en techniques de communication, technologies de l’information, Internet, vidéo, réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter…), multimédia,Droit de l'information,Logiciels d'édition multimédia,Logiciels de montage photo,Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l’édition de supports (print et digital),Maîtrise des logiciels de création et d’édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Master en communication,Normes rédactionnelles,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement,Bonne connaissance des techniques de veille technologique, thématique ou artistique, afin d’être force de proposition en matière d’innovation,Concevoir et gérer un projet,Conseiller et accompagner la direction générale dans le cadre de sa réflexion stratégique et des actions ponctuelles (communication de crise, rôle de porte-parole…),Contrôler la conformité des données ou des documents,Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés,Définir le plan de communication annuel,Définir une stratégie de communication,Organiser, coordonner un événement,Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils bureautiques,Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale,Veiller à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Langues: Anglais exigé,Arabe exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion de fonds
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.