MEDIATEUR NUMERIQUE - REFERENT FRANCE SERVICES
ACTIVITES PRINCIPALES
1/ Relation avec les usagers :
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Assurer un rôle de médiateur sur les situations complexes de l’accueil
Réaliser une première évaluation générale des besoins de l’usager
Assurer une information de premier niveau sur les compétences et principaux dispositifs du Département
Orienter et conseiller vers le dispositif départemental adéquat ou renvoyer vers les partenaires institutionnels concernés
Délivrer les informations de suivi du dossier / procédures
Orienter les usagers vers les secrétariats et les professionnels concernés en fonction du besoin
2/ Participation aux opérations de contrôle :
Vérifier l’adéquation entre la demande et les besoins de l’usager
Contrôler la complétude du dossier, les pièces manquantes
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
France Services
Renfort sur le traitement du courrier.
Accompagnement des visiteurs dans la préparation des visites
Gestion des plannings
Gestion de la fonction comptable, responsabilité de la régie
Avoir le sens du service
Etre organisée