Chef/Cheffe de secteur - Pôle relais (H/F)
Le/La Chef/Cheffe assiste la Responsable commerciale dans l'aspect opérationnel, ce qui comporte :
Gestion/alimentation du réseau relais
Démarchage de nouveaux relais,
Rédaction et signatures des contrats,
Suivi et maintenance des matériels (coordination avec le service billettique métropolitain),
Elaboration/tenue rigoureuse de fichiers de suivis internes et externes.
Animation du réseau
Tournée mensuelle sur l'ensemble du réseau,
Formations et accompagnements,
Livraison en consommables et FH,
Elaboration et diffusion de supports d'information à destination des relais et clients (en collaboration avec le service Communication et Marketing),
Veille conformité chez les transporteurs (affichages) à l'aide de grille d'évaluation.
Gestion des recettes
Traitement de statistiques,
Elaboration de bordereaux de recettes mensuels,
Récolte physique des recettes lors des tournées (relais et transporteurs),
Reporting des données (Saisie des ventes, vérifications /rapprochement, saisie des encaissements, remise en BRINKS),
Suivi des écarts / régularisations
Envoi de factures des relais publics via CHORUS.fr
Facturation des commandes titres des transporteurs.
Gestion des demandes titres/abonnements des groupes et des entreprises (BDC)
Gestion des stocks
Tenue des stocks des consommables et FH à destination des relais
Tenue de stocks de titres pré-encodés (10 voyages)
Prescripteurs
Elaboration/pilotage d'un réseau de prescripteurs,
Organisation des Livraisons FH et infos réseau,
Elaboration de fichiers de suivis pour étude de marché,
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de vente,Techniques commerciales,DUT avec une spécialisation en techniques de commercialisation, force de vente, action commerciale…,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Utiliser les outils bureautiques
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports terrestres
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.