Alternance - Assistant Marketing Opérationnel & Partenariats H/F
Fort de la confiance accordée par Carglass® à ses 3000 collaborateurs, notre entreprise se positionne aujourd'hui en leader de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, avec plus de 700 centres d'intervention en France.
Nous recherchons pour notre direction marketing un(e) :
Assistant Marketing Opérationnel & Partenariats H/F en alternance
Votre mission :
Nous vous proposons de participer au déploiement d'actions de marketing opérationnel et partenariats au sein de la Direction Marketing CARGLASS®. Rattaché(e) à la Chef de Produits Services Complémentaires (marketing opérationnel), nous vous confions les missions suivantes :
Mission 1 : Marketing Opérationnel / Renforcer la visibilité de la marque et être garant de la cohérence des visuels dans le réseau, avec le support de la Responsable Marketing Opérationnel :
Gérer et déployer la signalétique des centres de pose lors des ouvertures, rénovations et relocalisations (signalétique intérieure et extérieure)
Gérer de l'affichage en centre (réassorts, envoi, gestion des stocks)
S'assurer de la bonne utilisation du référentiel affichage et de l'autodiagnostic des centres
Assurer les relations et le bon déroulé des opérations entre les équipes internes et les prestataires
Être support et force de proposition pour les partenariats opérationnels (Norauto, Midas, TotalEnergies) : création de de supports de communication, goodies, newsletters, etc.
Assurer la création et l'installation des supports marketing dans le réseau
Créer, gérer la documentation, supports, outils à destination des centres et les Carglass®
Mission 2 : Partenariats / Assurer le déploiement opérationnel des offres nationales (visibles en TV)
Avec le support de la Responsable Partenariats, vous assurez la mise en oeuvre des offres dans le cadre défini préalablement avec nos partenaires (à titre d'exemple Bosch, Norauto, Coyote, Karcher, etc.)
Assurer la création des outils nécessaires au déploiement des offres (PLV, relais digitaux, relais de communication clients, supports de présentation)
Coordonner les métiers internes (logistique, digital, juridique, publicité, etc.) et externes (imprimeur)
Assurer le suivi des offres auprès de nos partenaires (de la création des supports au bilan d'opération). Vous serez en lien direct avec les partenaires.
*
Identifier les produits/services susceptibles de répondre au cahier des charges Carglass et mesurer auprès des clients/consommateurs leur attractivité en amont en collaboration avec le département étude.
Vos missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer.
Vos atouts :
De formation supérieure Bac +3/4, vous justifiez d'une expérience acquise lors d'un stage ou d'alternance sur des missions similaires au sein d'une direction marketing.
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel.
Autonome et adaptable, votre sens de la diplomatie vous permet de collaborer avec des interlocuteurs divers.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre esprit de synthèse.
Votre curiosité, votre dynamisme, votre force de proposition et votre esprit d'équipe sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.
Compétences informatiques :
Une maîtrise du Pack Office notamment Excel (Recherche V) et PowerPoint
Poste situé à Courbevoie (92) & Télétravail (2 à 3 jours par semaine).
Poste en alternance à pourvoir fin août ou début septembre 2024