Enseignant Accordéon
Activités principales : -Enseignement de sa discipline (enfants et adultes), de l'initiation au 3ème cycle, dans un esprit d'ouverture et de transversalité, en coordination avec les autres enseignants dans le cadre des dispositifs du projet pédagogique du Conservatoire à rayonnement communal de Meylan. - Assurer des ensembles instrumentaux et notamment des orchestres. - A travers ses enseignements, être force de proposition de projets et d'actions musicales en promouvant tous styles musicaux de la musique ancienne, classique, jazz, traditionnelle, contemporaine et actuelle, improvisation et création musicale. - Organise le suivi des études, évaluation et orientation des élèves, - Participe à la vie pédagogique du CRC dans toutes ses dimensions : projets, auditions, concerts, examens. Missions secondaires : - Encadrement d'ateliers de pratiques - Participation active à la réflexion pédagogique, artistique et culturelle. - Concertation et coordination avec les autres enseignants. - Quand cela est possible, inscrire les actions dans le réseau des Etablissement d'Enseignement Artistique de l'agglomération, et plus particulièrement dans le réseau du bassin de vie Meylanais Autres activités : - Participation à la mise en oeuvre du Projet pédagogique et du règlement des études, - Participation active à la réflexion pédagogique, artistique et culturelle. - Participation à la vie culturelle et artistique de l'établissement MMM. - Participation aux actions d'éducation artistique et culturelle dans le territoire
SAVOIR : Compétences musicales et artistiques : musicien.ne confirmé.e, avec une pratique active artistique. Rechercher, proposer, concevoir et réaliser des supports pédagogiques. Concevoir des projets, avec les différents acteurs culturels locaux, institutionnels ou associatifs. Mets en oeuvre des chantiers de création, s'organise.
SAVOIR ETRE : Posséder des capacités d'écoute et de communication, sens du service public. -Sens de la pédagogie, polyvalence, assiduité, curiosité sur les expressions artistiques diverses, -Savoir travailler en équipe avec les différents partenaires en lien avec les projets du territoire. -Ouverture à différentes esthétiques artistiques et à différentes modalités pédagogiques.
SAVOIR FAIRE : Prendre en charge autant des cours individuels que des collectifs d'enfants ou adultes, -Gérer des ateliers, mettre en oeuvre des actions de médiation artistique. -Savoir rendre des écrits, organiser son temps de travail. - Participer aux moments de concertations du service et aux actions artistiques du territoire. -Travailler et organiser le travail en collectif