ALTERNANT ACHATS HORS PRODUCTION - ALTERNANCE (F/H)
Support des acheteurs pour les appels d’offres selon le process Achats BMW Group en France :
- Sourcing, qualification des fournisseurs.
- Définition du cahier des charges avec les départements demandeurs et du retroplanning.
- Analyse des offres.
- Participation aux soutenances.
- Participation aux négociations Achats.
- Contractualisation, management de la relation, évaluation.
- Passage de la commande dans le système SAP.
Support des acheteurs dans l’analyse des portefeuilles et dans la définition des stratégies :
- Optimisation du reporting et des outils achats.
- Analyse du reporting existant.
- Création de tableaux de bord automatisés.
- Optimisation des grilles de coûts et d’évaluations.
- Veille sur l’innovation.
- Veille concurrentielle, veille marché (rencontres de nouveaux fournisseurs, participation éventuelle à des salons…).
Pour cela, vous serez en lien avec :
- Différentes entités de BMW (BMW France, BMW Finance, Alphabet, BMW Distribution) et différents services au sein de ces entités (marketing, ventes, informatique, services généraux…).
- Différentes marques du groupe (BMW, BMWi, MINI, Motorrad).
- BMW AG (International) sur certains appels d’offres.En formation supérieure BAC+4/5 de type école de commerce, vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel, vous amenant à adopter une posture de leader dans vos échanges et interactions. Adaptabilité, organisation et fiabilité sont en outre des termes qui qualifient le/la professionnel(le) que vous êtes.
La maîtrise de l’outil informatique est indispensable (en particulier Excel).
Un bon niveau en anglais est demandé (l’allemand est un plus au sein du groupe mais non indispensable pour ce poste).
Démarrage souhaité : Septembre 2023.