Négociateur / négociatrice en mécanique (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Procéder à la rédaction des cahiers des charges combinant l'expression de besoin des utilisateurs, les normes en vigueur et les possibilités techniques des fournisseurs,
Analyser les dossiers de consultation et préparer les documents techniques pour les CAO ;
Réaliser les suivis de fabrication, participer aux réunions techniques, réaliser les réceptions techniques et administratives des véhicules chez les fournisseurs,
Assurer le lien entre les différentes sections du service pour expédier le matériel nécessaire au maquettage et pour procéder aux affectations,
Accompagner la mise en service véhicules en lien avec les autres services,
Assurer un contrôle qualité de l'ensemble des matériels acquis,
Animer la communication autour de l'acquisition des matériels,
Piloter les opérations de rétrofit et/ou de modification des véhicules existants,
Assurer, en transversalité avec les autres services, le retour sur l'usage des matériels acquis, dans le cadre d'une amélioration continue
Assurer une veille technique, réglementaire et normative pour l'ensemble du matériel du SDIS
Participer et/ou animer des groupes de travail et d'utilisateurs.
Profils recherchés
Maîtrise :
- Environnement sapeurs-pompiers (souhaité)
- Méthodes de management et d'encadrement des équipes
- Méthodes d'information et de communication
- Structure et organisation du SDIS77 (souhaité)
- Techniques d'animation et de résolutions de conflits
- Techniques et outils de gestion d'organisation de l'activité (tableaux de bord),
Connaissances
- formation en ingénierie automobile,
- Fonctionnement et rôle des partenaires publics et privés
- Méthodes d'analyse et du contrôle des coûts
- Démarche qualité
- Outils informatiques et logiciels spécifiques
- Statut de la fonction publique territoriale et statuts particuliers
- Marchés publics
- Commande publique
Qualités requises :
- Autonomie
- Probité
- Attachement au service public
- Esprit d'analyse
- Esprit de synthèse
- Force de proposition
- Qualités relationnelles
- Sens de la communication
Experience: 3 An(s)
Compétences: Procédures d'appels d'offres,Attribuer un marché,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Concevoir des supports de suivi et de gestion,maitriser la typologie des véhicules/ évolutions,connaissance du secteur et des métiers de l'auto
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services du feu et de secours
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.