Technicien Support Utilisateurs Réseaux et Télécom F/H
Fortes d'une organisation par pôle d'expertises, les équipes du Groupe OCI réalisent au quotidien des projets autour du cloud, la cybersécurité, le réseau, les télécoms, les applicatifs de gestion, le web ou encore le collaboratif.
Animé par le goût de l'aventure humaine et l'innovation, le Groupe valorise le développement professionnel de chaque personne au sein de l'entreprise. Du digital OUI, mais des HUMAINS avant tout !
Dans un souci d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Dans un souci d'accessibilité et de transparence, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Dans le cadre du développement de l'équipe service clients, nous recrutons un Technicien Support Réseau et Télécom pour notre agence de Mundolsheim.
➡️ Vos missions seront les suivantes :
-Support utilisateur sans restriction de droits avec plein accès sur les infrastructures réseaux et télécoms clients ;
-Gestion et suivi des incidents, assistance aux utilisateurs, sur des environnements réseaux et télécoms ;
-Amélioration des usages, accompagnement et conseils pour une performance optimisée ;
-Gestion d'un portefeuille de clients, résolution des problèmes, gestion des évolutions techniques, conseil et stratégie IT.
Organisation du service
Vous intégrerez une structure ayant un bel environnement de travail, une belle cohésion et encadré par des managers proches et bienveillants. Vous évoluez en autonomie au sein d'un groupe dont les valeurs sont l'entraide et l'esprit d'équipe.
Le service n'est pas piloté par des indicateurs mais par la satisfaction clients.
Notre esprit d'équipe et le non-cloisonnement de nos pôles au sein de l'équipe support vous assureront une montée en compétences permanente.
Il s'agit d'un poste sédentaire avec des possibilités de télétravail 1 à 2 jours par semaine.
Poste en CDI - Strasbourg - Télétravail possible
Vous êtes diplômé en informatique ou vous avez suivi un cursus de reconversion professionnelle, la diversité de nos pôles permet d'accueillir les profils expérimentés ou juniors et d'être accompagné(e) dans votre montée en compétences.
Vous êtes passionné par le domaine des réseaux et/ou des télécoms.
Excellent relationnel avec une véritable orientation client : vous faites preuve d'empathie, d'écoute et vous savez rassurer par le biais d'une communication adaptée.
Vous appréciez gérer votre activité en autonomie avec au besoin l'appui de votre management.
Expertise : Systèmes - Réseau - Support - Maintien en condition
Intégration : votre arrivée débutera par une immersion totale au sein de votre service. Au programme : visite des locaux ; présentation de votre équipe et des différents services ; prises en main et découverte des outils.
Chaque poste étant différent, nous vous proposons un parcours d'intégration personnalisé et adapté à vos futures missions.
Un référent désigné comme votre parrain ou votre marraine vous suivra tout au long de votre intégration.
Et après ?
Quelques temps après votre arrivée, vous aurez l'occasion de rencontrer nos RH's au cours d'un moment d'échange qui nous permet de rester à l'écoute de vos idées et de vos ressentis en tant que nouvelle recrue.
Perspectives d'évolutions :
Chez OCI, il n'y a pas de plan de carrière prédéfini, chacun écrit sa propre histoire.
Votre recrutement :
1. Un premier échange téléphonique avec Célia, Chargée de Recrutement (30 minutes).
2. Une rencontre en présentiel avec Célia, Philippe, Directeur de Filiale et Ibtissam, Responsable Opérationnelle afin de mesurer l'adéquation de nos attentes respectives.
3. La validation commune de votre intégration au sein de notre Groupe.
4. Transmission de la proposition d'embauche.
5. Bienvenue dans l'Aventure OCI
Si votre profil ne correspond pas en totalité aux critères du poste, pas d'inquiétude !
Postulez et nous étudierons votre candidature.
Pour plus d'informations sut notre culture d'entreprise direction notre site http://rendeznousmeilleurs.fr ou sur GROUPE OCI : photos, vidéos, recrutement (welcometothejungle.com).
Conformément à nos valeurs, le Groupe OCI favorise l'égalité des chances : Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi. La diversité au sein du Groupe est un de nos enjeux majeurs car elle est source d'innovation et de performance.
Ce que nous vous proposons en nous rejoignant :
-Un management participatif et de proximité
-Des équipes autonomes dans un environnement collaboratif
-Partage de valeurs communes : entraide et innovation
-Des possibilités d'évolution, de responsabilités et de mobilité géographique
-Des espaces de travail agréables et à la pointe de la technologie
-Une politique RSE en plein développement : développement durable, alternance, handicap, recrutement inclusif, formation…
-Teambuilding - Séminaires - Concours des Pull de Noël - Halloween - Au Boulot à Vélo- Collectes à But non Lucratif … organisés tout au long de l'année
-Une entreprise certifiée Great Place To Work pour la 2ème année consécutive
Et aussi :
-Carte Tickets Restaurant
-Une très bonne mutuelle santé
-Une plateforme d'avantage Comité d'Entreprise
-Un Welcome Pack (Sweat, Tasse, Lunch Box…)
-Possibilité de télétravail