Chargé de Marketing Opérationnel et Communication H/F
Créateurs de nouveaux cadres de vie, nous avons su fonder notre image et notre notoriété sur la qualité de nos réalisations.
Nous bâtissons l'avenir en nous appuyant sur nos valeurs fondatrices : emplacement privilégié, sélection de l'architecte, choix des matériaux, respect de l'environnement.
Nous nous engageons dans le respect du travail bien accompli, les relations de proximité et de confiance ; ce qui anime l'ensemble des équipes dont les compétences sont tournées vers le seul but de satisfaire les clients.
VOTRE FUTUR POSTE
Pour renforcer ses équipes, BATI-ARMOR recrute un(e) Chargé(e) de marketing opérationnel et communication. Rattaché à la Responsable marketing et communication et au sein d'une équipe commerciale composée de 7 collaborateurs, vos missions s'articuleront autour des périmètres suivants :
1- Communication Commerciale et Produit
Il s'agit de définir et mettre en place des campagnes de marketing et communication pour générer des leads/prospects à destination de l'équipe commerciale, en étroite collaboration avec la Responsable Marketing et Communication et les différents prestataires :
- Participation à la définition des axes marketing et à l'exécution de la stratégie de communication de Bati-Armor et des autres filiales du Groupe Bâtisseurs d'Avenir, en fonction des besoins
- Gestion des lancements commerciaux de nouveaux programmes sur Rennes/Saint-Malo/Vannes
- Élaboration du plan marketing et communication : benchmark concurrentiel, identification des canaux et supports de communication on-line et off-line adaptés, recommandation budgétaire, gestion et suivi des partenaires (médias et production)
- Pilotage et suivi de la production des supports de communication et d'aide à la vente en interne et en coordination avec les agences de communication (print et digitaux) : rédaction, brief créatif, maquettes digitales, plaquettes commerciales, fiches prestations, flyers, campagnes presse et affichage, supports de communication sur sites (panneautiques), films, campagnes e-mailing/SMS, etc.
- Mise en oeuvre de la communication opérationnelle en fonction de l'avancement des chantiers : suivi et mise à jour de la panneautique, campagnes de relance commerciale, etc.
- Participation à l'organisation évènementielle interne/externe : JPO, première pierre, inauguration, livraison de chantier, événements culturels/sportifs, etc.
- Réaliser le suivi ROI des opérations marketing/communication en fin de campagne : contacts générés / ventes
2- Animation du site web et des réseaux sociaux
- Rédaction, suivi et mise à jour du contenu sur le site internet BATI-ARMOR (valorisation des fiches programmes, rédaction d'articles, de contenus divers)
- Participation à l'animation, au développement et à la modération des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) en respectant la spécificité de chacun d'entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand)
- Rédaction et relai des contenus permettant le développement de la visibilité de BATI-ARMOR et des ventes
- Veillez à l'e-réputation et interagir avec les clients sur les plateformes GOOGLE MY BUSINESS et IMMODVISOR
- Assurer la mise en oeuvre opérationnelle du plan d'action digitale tout au long des étapes de la campagne de promotion (SEA, portails immo, parcours marketing)
- Mise en jour et suivi d'un reporting des performances des dispositifs mis en place
PARLONS DE VOUS
- Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +3 en Marketing-Digital ou Marketing-Communication et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience opérationnelle,
- Vous êtes doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles
- Vous avez une culture web et des connaissances en SEO/SEA
- Vous maitrisez ces outils : Canva, logiciels PAO (Suite Adobe), plateforme de marketing direct, réseaux sociaux, Wordpress, Analytics, AdWords
- La maîtrise de tournage/montage vidéo serait un vrai plus
- Vous êtes créatif(ve), impliqué(e) et appréciez travailler en équipe