Un chargé de projet numérique (F/H)
ACTIVITÉS PRINCIPALES
• Mise en œuvre de la stratégie réseaux sociaux de la collectivité.
Publier sur les réseaux sociaux en respectant la ligne éditoriale de chaque support (Facebook, Instagram, LinkedIn, X, Youtube)
Optimiser et développer le taux d’engagement
Gérer le suivi des pages et du back office
Coordonner les publications avec les autres supports de communication (site, presse,…)
Assurer une veille pour suivre les tendances pour faire des propositions
Établir des tableaux de bord de suivi
• Mise en œuvre du nouveau site internet
Déployer la solution avec le prestataire retenu jusqu’au recettage
Travailler en mode projet avec les services concernés par le site internet
Rédiger / transférer le contenu dans le futur site : textes, médias, agenda, …
• Gestion et mise à jour des outils numériques
Assurer la mise à jour quotidienne du site internet en respectant les règles de rédaction web
Rédiger et planifier les newsletters (ville, Centre culturel Brassens)
Assurer la mise à jour des panneaux numériques (a minima hebdomadaire)
Établir des tableaux de bord de suivi
ACTIVITÉS ANNEXES
• Gestion de l’affichage de la ville
Planifier les campagnes
Gérer les relations avec les prestataires (imprimeurs, poseurs, …)
• Soutien aux relations presse
Rédaction de communiqués de presse
Nombre de postes
1
• Niveau Licence ou master en communication digitale
SAVOIRS / COMPÉTENCES
• Savoirs généraux
Statut de la fonction publique territoriale
• Savoirs socio professionnels
Méthodes et techniques de communication institutionnelle
Marketing territorial
QUALITÉS / SAVOIR-ÊTRE
• Savoir-être :
Faire preuve d’organisation et de rigueur
Être curieux et réactif
Travailler en équipe
Être autonome et force de proposition.
• Savoir faire
Maîtriser les réseaux sociaux (algorithmes, sponsorisation, statistiques, …)
Maîtriser l’écriture web
Maîtriser le back office des sites internet
Faire preuve de qualités rédactionnelles (communiqués de presse)
Elaborer des tableaux de bord de suivi
Faire de la veille pour suivre les tendances
Connaître la chaîne graphique (pour l’affichage)