Agent de permanence téléphonique sécurité H/F
Accueil, surveillance et contrôle des accès :
Reprise du standard de la Ville
Gérer les moyens et dispositifs d’ouverture
Assurer l’ouverture et la fermeture des accès selon les procédures en vigueur et mise sous alarme
Contrôler les flux de tous types à l’aide de la vidéosurveillance
Contrôler et vérifier les entrées-sorties des personnes et des biens, la validité des autorisations
Surveillance générale du bâtiment ou de l’équipement :
Gestion des alarmes (transmetteurs téléphoniques) en relation avec la Police Municipale
Rédaction d’une main courante informatisée enregistrant les demandes ainsi que les entrées et sorties des véhicules, ainsi que du personnel
Entretien du local
Appliquer les règles d’hygiène et sécurité
Sortie des containers selon un planning défini
Gestion des interventions :
Traitement des demandes d’interventions sur le patrimoine public ou privé par l’intermédiaire des entreprises privées, service public, ou du personnel et élus de permanence
Transmission des demandes d’interventions aux agents d’astreintes 7/7
Savoirs :
Connaissance de la Ville
Savoir rendre compte
Capacité à travailler avec une large autonomie
Sens de l’organisation et grande réactivité
Avoir le sens de l’accueil et du service
Techniques de communication
Compétences techniques :
Fonctionnement du standard téléphonique, annuaires, d’Internet
Fonctionnement des alarmes, des systèmes de vidéosurveillance et des moyens d’intervention
Procédures et consignes de sécurité, surveillance, intervention, alerte et évacuation
Connaissance des outils informatiques et bureautiques
Vocabulaire professionnel du service
Circuits et procédures administratives
Savoir-être :
Discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité
Très grande réactivité et adaptabilité
Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Bonne expression écrite et orale
Qualités relationnelles, excellente qualité d’écoute
Sens aigu du service public
Bonne présentation
Spécificité du poste :
Horaires décalés, selon les obligations de services publics (nuits, dimanches et jours fériés)
Relations et interactions fréquentes avec le public, d’autres agents, les services techniques, les services de sécurité, de police ou d’incendie
Nécessité de polyvalence (accueil, gardiennage, sûreté des biens et des personnes, sécurité incendie, vidéosurveillance)
Travail en intérieur seul
Respect d’une éthique personnelle, professionnelle et sens du service public
Exigence de conduite exemplaire