Gestionnaire RH et Affaires Générales
Gestion administrative du personnel
• Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Gestion des emplois et développement des compétences
• Gérer et suivre les formations
• Gérer la programmation des actions de formation
• Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
• Recueillir et formaliser les bilans de formation
• Etablissement des dossiers de médaille du travail
Assistanat de la Directrice de Pôle
• Classement et archivage de documents
• Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Assurances « Dommages aux biens et Responsabilité civile » et Assurance « statutaire »
• Aide à la définition des besoins et appréciation des risques
• Gestion des polices d'assurances
• Gestion des sinistres
Missions secondaires :
En cas d’absence de la Chargée de RH, le Gestionnaire assurera la continuité de service.
Formations et diplômes
Bac à Bac + 2
Savoir / Savoir-faire
• Connaissance des procédures et règles de calcul de la paie
• Maîtrise de la règlementation relative aux assurances et aux régies
• Connaissance des règles budgétaires et de la commande publique
• Utilisation des nouveaux outils et les nouvelles technologies de travail (dématérialisation, outils collaboratifs et de partage du travail…)
• Organisation de son temps de travail et ses activités par une adaptation permanente aux flux et à la diversité des activités
Savoir-être
• Être rigoureux
• Être disponible et dynamique
• Avoir un esprit d'observation, d'analyse et de synthèse
• Capacité à être force de proposition
• Avoir un sens des relations humaines et du service public
• Avoir le sens de la discrétion professionnelle, du devoir de réserve et du secret professionnel