Chargé(e) de communication digitale et conseiller(ère) en séjour (H/F)
Développement de la stratégie digitale de l’Office de Tourisme
- Gérer les contenus du site Internet de l’Office de Tourisme (rédaction de contenus, mises à jour, référencement, optimisation, suivi des indicateurs, …) et travailler sur sa refonte complète.
- Développer et animer les réseaux sociaux de l’Office de Tourisme (Facebook, Instagram et LinkedIn) dans le respect de la stratégie mise en place et selon les recommandations de l'agence experte My Destination qui accompagne l'Office de Tourisme
- Planifier, organiser, et suivre les reportages photos et vidéos.
- Animer et mettre à jour la photothèque en ligne (usage interne et pour les partenaires).
- Rédiger et diffuser des newsletters à destination des professionnels et des visiteurs.
- Etablir un reporting régulier du travail mené sur les outils digitaux et des résultats obtenus, tout en assurant une veille active et en proposant des pistes d’améliorations.
Conseil en séjour
- Accueillir les visiteurs quels que soient les modes de contact (accueil physique, téléphonique, chat…) par une information éclairée.
- Collecter, mettre à jour et gérer les informations des visiteurs et des partenaires via le logiciel Tourinsoft.
- Appliquer les engagements de la démarche Qualité Tourisme et participer activement à son déploiement au quotidien.
Communication interne
- Travailler sur les mises à jour des différentes éditions avec les autres membres de l’équipe.
- Concevoir divers supports de communication selon les besoins internes.
- Aider à l’organisation d’événements (éductours, bourse d’échanges, accueils d’influenceurs...).
Le profil recherché
Compétences et qualités attendues
- Bac +3/4 – Diplôme en communication / marketing digital ou tourisme.
- Avoir une vraie appétence pour le tourisme et l’accueil des publics français et étrangers.
- Maîtriser parfaitement les réseaux sociaux, les techniques de référencement, les campagnes payantes, les analyses web et les outils de création graphique et de montage vidéo.
- Avoir une excellente maîtrise de la langue française et de l’orthographe.
- Avoir une aptitude à organiser son travail et à gérer les priorités.
- Rigueur, discrétion, capacité à rendre compte, adaptabilité, polyvalence, réactivité.
- Expérience confirmée dans un poste similaire sur le volet digital et web.
- Obligatoire : avoir une bonne maîtrise de l’anglais à l'écrit comme à l'oral ainsi qu'une deuxième langue étrangère (l’allemand serait un vrai plus).
Conditions du poste
- Ce poste est proposé en CDD de 8 mois minimum pouvant évoluer à terme en CDI.
- Poste de droit privé sous le statut de la convention collective des Offices de Tourisme
- Temps travaillé : 35 heures hebdomadaires, les week-ends par roulement et certains fériés d’avril à octobre selon planning, 2 jours de repos consécutifs.
- Rémunération :
- - Selon profil et expérience entre le niveau 2.1 (indice 1 650 - 2029.50 euros bruts - 24 357 /€ bruts / an) et niveau 2.2 (indice 1730 - 2 127,90 euros bruts - 25 534,80 € bruts / an).
- - Rémunération sur 12 mois.
- - Majoration de la rémunération les dimanches travaillés.
- - Majoration de la rémunération et récupération les fériés travaillés.
- Avantages : mutuelle (50 %), prévoyance (prise en charge à 100 %), voiture de service pour les déplacements sur la station, téléphone professionnel.
- Parcours d'intégration prévu en interne et ce dans le cadre de la démarche qualité déployée.
- Permis B obligatoire – déplacements à prévoir sur la station et en Finistère Sud.
Si vous êtes passionné(e) par la communication digitale, par l’accueil des publics et par les relations avec les socio-professionnels du tourisme et que vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de :
- Madame Marine LUCAS, directrice de l’Office Municipal du Tourisme de Bénodet
- Par mail : direction.tourisme@benodet.fr
- Par courrier : Office Municipal de Tourisme – 29 Avenue de la Mer - 29950 BENODET
NB :
Seules les candidatures communiquées avec un CV et une lettre de motivation seront étudiées. Les entretiens seront organisés en présentiel.
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