Responsable Géomarketing CDI H/F
Publicis Media France sera alors votre parfait environnement pour allier votre passion des Médias et de l'excellence, et vous accompagner dans la réalisation de vos ambitions !
Le groupe en quelques mots : Publicis Media France est composé de plusieurs agences : Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry, Publicis Media Connect et désormais Publicis Media Luxe. Chacune avec sa spécialité et son domaine d'expertise propre mais toutes avec la volonté de penser et d'agir selon le « Power of One ».
Notre mission : Accompagner nos annonceurs dans l'univers complexe des médias d'aujourd'hui et décliner des expertises sur tous les leviers et points de contact !
Au sein de Publicis Media, le pôle Géomarketing accompagne les annonceurs de l'agence qui ont un intérêt à intégrer une dimension géographique dans la compréhension de leurs enjeux business.
Descriptif des missions
Vos missions seront de :
- Manager l'équipe : superviser une équipe composée de 4 profils géographes.
- Garantir nos bases de données et nos outils géomarketing : mise à jour et challenge de l'existant.
- Diriger la production des études géomarketing : analyser la structure business de l'annonceur, une cible, modéliser des territoires prioritaires à l'activation média, etc.
- Gérer des projets : coordonner l'équipe sur l'avancée de nos différents chantiers internes (industrialisation, mise en place de process, mise en place de nouveaux outils, etc.).
- Manager la relation client sur le scope ISA - Courriers adressés : piloter et challenger le brief client, accompagner le suivi opérationnel de l'équipe.
- Participer aux appels d'offres de l'agence.
Vous êtes la personne qu'il nous faut si vous avez :
- Au moins 5 ans d'expérience dans le géomarketing.
- Une expertise des outils géomatiques, notamment les logiciels SIG (type QGIS) et SGBD (la maîtrise de Postgres est nécessaire).
- Une maîtrise d'Excel, Access et PowerPoint.
- De l'expérience en management d'équipe et en gestion de projets.
- Le goût des chiffres.
- Au moins 5 ans d'expérience dans le géomarketing.
- Une expertise des outils géomatiques, notamment les logiciels SIG (type QGIS) et SGBD (la maîtrise de Postgres est nécessaire).
- Une maîtrise d'Excel, Access et PowerPoint.
- De l'expérience en management d'équipe et en gestion de projets.
- Le goût des chiffres.