Technicien support de proximité H/F (H/F)
Au sein de la DSI, vos missions seront les suivantes:
- De l'assistance et du support de proximité auprès des utilisateurs
- De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais).
- De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en œuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions.
MISSIONS
En mode « Support quotidien »
- Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT.
- Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution.
- Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe.
- Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable )
En mode « projet / amélioration continue »
- Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service.
- Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus.
PROFIL
- Vous êtes un passionné d'informatique. Vous êtes curieux et vous avez envie d'apprendre.
- Vous avez une forte appétence pour la relation client.
- Vous avez le sens de la pédagogie (avec les utilisateurs et les équipes) et une bonne capacité à vulgariser et accompagner les utilisateurs.rices dans la résolution de leurs problèmes.
- Le travail en équipe est une source d'inspiration pour vous, et permet de faire progresser les compétences collectives.
La connaissance des outils suivants sera nécessaire: Windows 7, 10, Office 2016, 365, Outlook 2007, AD, outils de mobilité, réseau local et télécom (LAN/WAN), autres applicatifs métiers spécifiques.
Nos petits + : carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle - prise en charge à 50% des transports en commun - un CSE avec de nombreux avantages culturels - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - un partenaire mobilité - un centre de services en plein centre-ville - des experts passionnés par leur métier
Experience: 1 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.