Responsable du service Accueil F/H
- l'orientation générale des publics de la CPAM, du service médical et du service social de la CARSAT,
- l’accueil physique en libre-service et sur rendez-vous des publics de la CPAM,
- la préparation des rendez-vous,
- la promotion des téléservices, en particulier l’offre libre-service du compte Ameli,
- l’accompagnement des publics dans l’usage du numérique ainsi que dans l’utilisation des outils dématérialisés.
* Vous avez la responsabilité :
- du suivi et du reporting des objectifs et résultats du service,
- de l'analyse des motifs des visites et des propositions d'amélioration ou d'évolution de l'organisation,
- du lien avec les services de la CPAM pour le traitement des dossiers et des réclamations,
- de la veille réglementaire et technique des informations utiles aux conseillers de service de l’Assurance Maladie,
- de l’animation du partenariat avec les France services
* Vous animez, mobilisez et contribuez à l'implication de l'équipe,
* Vous optimisez l'organisation et la performance du service et contribuez à l’amélioration de la relation client-assuré notamment au travers du suivi des réitérations
* Vous analysez, assurez la prise en compte et le suivi des évolutions induites par les modifications de réglementation, de procédure et d'outils,
* Vous accompagnez le changement et veillez à impulser une dynamique relation clients
* Vous vous impliquez au sein des groupes de travail nationaux et régionaux, en lien avec l'activité de votre secteur
* Vous participez à des projets et à des groupes de travail transversaux locaux.
REMUNERATION : statut cadre niveau 7
o 2784.58€ à laquelle s’ajoutent :
- Gratification annuelle (13ème mois) au prorata temporis
- Allocation vacances équivalente à ½ mois de salaire brut versée fin mai et septembre sous conditions de présence
- Prime d’intéressement au prorata temporis
Autres avantages :
- Tickets restaurant 11.51€/jour (part salariale 4.60€)
- Comité Social d'Entreprise (dès 6 mois de présence) avec des œuvres sociales avantageuses (sport, loisirs, voyages, chèques vacances, participation financière accueil en centre de loisirs pour les enfants …)
- Participation financière à la garde d'un enfant de moins de 3 ans
- Mutuelle santé & prévoyance
- Participation abonnement transport 50% employeur
- Télétravail sous condition d'autonomie après une période d’adaptation de plusieurs mois
· Vous possédez des compétences managériales confirmées
· Vous présentez un intérêt pour la relation client,
· Vous connaissez les missions de l'Assurance Maladie,
· Vous faites preuve de réelles qualités d'anticipation et de réactivité,
· Autonome et organisé(e), vous avez le goût du travail en équipe
· Vous avez des capacités d'écoute et d'échanges constructifs afin d'améliorer la motivation des collaborateurs et la performance et savez créer des relations favorables de travail
· Vous savez argumenter pour faire adhérer l'équipe aux choix et options retenues, aux objectifs fixés et aux engagements pris,
· Vous appréhendez rapidement et avec justesse les évolutions techniques et réglementaires de votre secteur d'activité,
· Vous maitrisez les outils de pilotage : tableaux de bord, statistiques, requêtes, gestion d'indicateurs.
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’informations de l'organisme.
« Un métier qui change la vie, ça change tout »
Au sein de l’Assurance Maladie, soyez fier de contribuer à une mission essentielle : protéger durablement la santé de chacun en permettant l’accès aux soins pour tous.
Vous bénéficierez d’un employeur responsable, attentif à chacun de ses collaborateurs, qui vous permettra de vous engager au quotidien tout en vous sentant vous-même protégé et respecté. Enfin, vous serez surpris par la dimension technologique et la performance de nos projets qui ont tous comme finalité d’améliorer la vie de nos publics.
En vous impliquant dans ces projets qui concernent chacun d’entre nous, vous pourrez saisir de nombreuses opportunités pour vous développer professionnellement.
La CPAM de la Drôme recherche un Responsable de service Accueil en CDI, suite à une mobilité. Le service Accueil, rattaché à la Direction des Prestations et Services à la Clientèle, joue un rôle essentiel pour favoriser l’accès aux droits et aux soins des assurés Il informe, conseille et guide les assurés sur les démarches à réaliser dans l’exercice de leurs droits et de leurs obligations au regard de la législation. Il assure auprès des assurés un accompagnement dit attentionné selon la situation rencontrée. Il a également pour mission de détecter et de signaler les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d’incompréhension des droits ainsi que de renoncement aux soins identifiées au cours des échanges.
Le service Accueil est également impliqué dans la promotion de l’offre de services de l’Assurance maladie et plus particulièrement de ses téléservices.
Il participe activement au déploiement numérique, en interne auprès de l’ensemble des processus, ainsi qu’en externe auprès des assurés et des partenaires.
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du Département des Services à la Clientèle, le/la Responsable du service Accueil pilote et anime une équipe de 29 collaborateurs répartis sur 3 bassins et 4 sites (Valence, Romans, Montélimar, Pierrelatte) :
· 2 responsables d’unité
· 1 animateur d’équipe
· 1 expert technique
· 25 conseillers services de l’assurance maladie
Il/elle concourt, dans le cadre de sa mission de service public, à la réalisation des objectifs fixés par la direction en assurant le fonctionnement optimal de son service.