Chargé/Chargée de mission forêt (H/F)
Vos principales missions sont :
- Animer les actions inscrites dans la Charte Forestière de Territoire
- Mettre en œuvre le Schéma de Desserte Forestière intercommunal
- Mettre en œuvre les actions du PCAET « forêt »
- Suivre la mise en œuvre du Régime forestier et de la certification PEFC du site du « Sapin »
- Faire du lien entre les partenaires forestiers
- Participer à divers actions et évènements du service
Les activités secondaires :
- Animer la commission forêt
- Participer à la vie du service et du pôle
- Suppléer la responsable du service le cas échéant
Niveau requis : Bac + 2 avec expérience ou Bac + 5 dans le domaine d'activité.
Formations et qualifications nécessaires : formations sur le développement local, l'environnement et la forêt.
Vous avez un sens accru du service public et du travail en équipe ?
L'animation de collectif et la gestion de projet n'ont plus de secret pour vous ?
La rigueur, la discrétion et la fiabilité sont vos principales atouts ?
N'hésitez pas à candidater pour rejoindre nos équipes !
Informations sur le contrat :
Cadre statutaire : catégorie B / filière technique / cadre d'emplois : technicien
Lieu de travail : Annexe CC ALF Quartier Saint Joseph 63220 ARLANC - Déplacements fréquents
Temps de travail : 35h hebdomadaire - Télétravail possible
Poste à pourvoir par voie de mutation pour les agents titulaires (envoyer dernier arrêté de situation) ou en CDD de droit public
Traitement indiciaire + prime RIFSEEP + participation mutuelle santé et prévoyance + action sociale + COS
Date limite de candidature : 05/06/2024
Date de prise de poste : 01/06/2024
Experience: Débutant accepté
Compétences: Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Conduire des travaux d'études et de recherche,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Recueillir et analyser les besoins client,Définir et déployer une politique de développement durable,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Concevoir et gérer un projet
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.