CONSEILLER ENERGIE (H/F)
Vous trouverez chez nous des métiers qui ont du sens et de l’ambition. Au service des territoires, avec des énergies vertes et responsables. Au service de nos clients, avec des solutions compétitives et durables.
Comme nos 500 collaborateurs, vous apprécierez d’évoluer dans un groupe performant et innovant, sachant s’adapter avec agilité à un secteur en pleine mutation. Un groupe à taille humaine, où la polyvalence, l’esprit d’initiative et la transversalité sont indispensables pour mener nos projets avec succès. Un groupe aussi attentif au développement de votre carrière qu’à votre équilibre de vie.
Nous défendons un modèle qui permet aux territoires de prendre en main leur destin énergétique et de créer de la valeur économique, sociale et environnementale.
Descriptif du poste
Sous la responsabilité de la Responsable Conversion et Fidélisation Clients Bas de Portefeuille Alterna, vous participez au développement de la croissance des ventes auprès de particuliers et de petits professionnels.
Prospection et vente d’offres de marché en électricité et en gaz
- Assurer une vente argumentée par téléphone de contrats et de services en appels entrants
- Relancer les abandonnistes en appels sortants
- Assurer une vente argumentée en appels sortants auprès de leads qualifiés
- Préparer les offres pour répondre aux demandes des prospects
- Mails entrants
- Souscriptions en ligne
- Enregistrement des offres signées…
- Finaliser les dossiers clients contractualisés
- Déclaration auprès des Gestionnaires de Réseaux de Distribution
- Prise de rendez-vous avec les clients pour les interventions techniques
- Suivi des affaires
- Transmission du dossier complet au service facturation
- Placer le client au cœur de son action
- Être l'interlocuteur de nos prospects et établir une relation de confiance
Amélioration Continue
- Etablir les statistiques mensuelles des ventes
- Être force de proposition en améliorant et fluidifiant le parcours client
- Participer à la rédaction et à la mise à jour de la base de connaissance (fiches process, standards...)
- Identifier et analyser des axes d’amélioration de notre process et de nos façons de faire
- Participer à l'amélioration de nos outils
Mission intérim de 8 mois
Profil recherché- Compétences/savoir être : Issu(e) d’une formation de type BAC+2 en Commerce ou Relation Client, vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans sur un plateau téléphonique, vous maîtrisez les outils Excel et le Pack Office.
Une expérience en placement d’offres ou de services sera également valorisable pour ce poste.
Vous êtes organisé, aimez travailler en équipe et disposez d’un bon relationnel.
Vous avez en outre une vraie appétence pour le développement commercial et le goût du challenge.
Autres informations- Astreinte: Non
- Zone d’Habitat d’Astreinte (ZHA): Non
- Temps de travail : 35h sur 5 jours
- Titres Restaurant financés à hauteur de 60%
- Taux horaire : 13,94€ + 13ème mois
- Télétravail possible
- Un environnement de travail agréable et collaboratif dans des locaux flambant neufs
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