Cheffe - Chef de Projet Automatisation H/F
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d'amour, les engagements solidaires, les projets collectifs.
Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l'internet mobile.
Chaque jour, nous redoublons d'efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires.
Nous sommes 10 500 artisans des liens humains, passionnés, au service de 28 millions de personnes partout en France.
Nous sommes 10 500 engagés pour l'inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées.
Alors si pour vous mettre le numérique au service des relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.
Au sein du service Outils à la Direction Déploiement et Exploitation du Réseau, vous serez chargé(e) en qualité de Chef de Projet Automatisation d'assurer l'automatisation de processus métiers (via script et/ou RPA) et d'accompagner des développeurs au sein de la Direction Exploitation Déploiement (DED).
L'équipe développe des projets d'automatisation pour simplifier et fluidifier les processus métier du déploiement réseau.
Le périmètre recouvre également les chantiers de QoD (Qualité des données), qui consiste à définir les méthodes de bout en bout de détection et de correction des référentiels du réseau.
Vos principales seront :
La structuration et l'administration de la solution d'automatisation
L'acculturation des équipes de la Direction Déploiement du Réseau aux processus automatisés (formations, communauté)
La définition des méthodes d'automatisation
La mise en place et l'entretien d'une chaine de CI/CD
L'accompagnement des développeurs au sein de la DED (mentoring, formations)
Le lien entre les métiers et la DSI sur tous ces sujets automatisations
Mise en place et suivi de KPI pour piloter l'activité
Le maintien à jour du catalogue d'automatisations de la DED QoD :
Suivi des chantiers avec les équipes du SI
Recueil des besoins côté métier
Définition des méthodes et bonnes pratiques liées à la gouvernance des données
Réalisation de script de détection d'anomalie (en très forte collaboration avec les équipes métiers)
Porter la vision à moyen et long terme des sujets QoD du réseau (état d'avancement sur les succès et les difficultés)
Stack technique (Obligatoire) :
Python : Bonne maîtrise
DEVOPS
Power Automate / Power Apps
Fabric / Copilot : est un plus
Vous êtes issu.e d'une formation Bac +5 en Informatique
Compétence technique générale en système d'information
Minimum d'expérience de 5 ans et une forte appétence pour la programmation
Vous disposez d'un excellent relationnel (contact fréquent avec le métier/client) et d'un sens client développé
Chez Bouygues Telecom, vous apprécierez :
La culture est centrée sur l'humain tout en prônant l'innovation au titre de la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs. Les faire grandir est au coeur de nos préoccupations. Que ce soit par la formation, la mobilité, les filières expertises, le mentorat nous mettons tout à votre disposition pour vous permettre de développer vos compétences.
Selon expérience, rémunération fixe annuelle brute sur 13, 1 mois + participation/intéressement + PEE et PERCOL abondés + avantages CE + télétravail régulier (2j/semaines).
Les prochaines étapes pour nous rejoindre :
Le processus de recrutement est simple : deux ou trois entretiens seront à prévoir et un retour dans les semaines suivantes.
Ce poste est fait pour vous ? Postulez dès maintenant !