Accompagner les Usagers dans leurs Démarches Administratives en Ligne au Sein d'Une Sous-Préfecture H/F
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
La mission contribue à l'amélioration de l'accueil des usagers en facilitant les démarches des personnes en difficultés (difficultés d'accès à l'offre numérique notamment), et contribue à rassurer les usagers présents et à les orienter.
Actions
Le(la) volontaire aura pour mission de :
- Assurer une activité d'accompagnement des usagers rencontrant des difficultés d'accès à l'offre numérique
- Servir d'intermédiaire dans la relation entre les usagers et l'administration
- Offrir une assistance aux usagers les plus éloignés du numérique
- Aider à l'appréhension des outils numériques désormais nécessaires à la réalisation de démarches dématérialisées
- Rassurer les usagers présents et les accompagner dans l'utilisation du point numérique mis à leur disposition à l'accueil de la sous-préfecture
Votre environnement Formations obligatoires
Pendant sa mission, le(la) volontaire devra réaliser une formation civique et citoyenne ainsi que la formation certifiante PSC1.
Tutorat et accompagnement
Le(la) volontaire sera également accompagné(e) par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission.
L'organisme d'accueil, informations pratiques Préfecture de la Nièvre
-
3 Missions de l'organisme
176 Missions du réseau
Localisation de la mission
Sous-Préfecture de Clamecy
Rue Francis Carco 58500 Clamecy
A proximité des transports
Mon contact
Zélia LABORIE
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement